Magazine Finances

Salut Sarko ; l'immo te remercie pour tes cadeaux empoisonnés

Publié le 15 mai 2012 par Bil

Sarkozy part1276257069.jpgi, l'augmentation de 30 % de la constructibilité de l'immobilier a-t-elle encore un avenir ? Souvenez-vous des paroles présidentielles : "Tout terrain, toute maison, tout immeuble verront leur possibilité de construction augmenter de 30%". Si certains criaient au génie urbain, d'autres voyaient tout de suite les limites de la mesure.

Avec une large majorité de communes et d'agglomérations urbaine sous régime socialiste la réforme semblait, quoi qu'il en soit, difficilement applicable. 

 Et c'est ce qui se passe.  On ne parle même pas ici de communes de gauche, non, mais de Marseille. La ville, dirigée par l'UMP "avé acen" Jean Claude Gaudin a annoncé qu'elle n'intégrerait pas la mesure dans les documents d'urbanisme... Peuchère, si on ne peut même plus compter sur les amis, c'est à vous dégoûter de la politique ! 

Reste quand même les réformes sur les taxes (en augmentation) sur les surfaces planchers (qui permettent de trouver un complément de taxes (CQFD) et des plus values qui ont bloqués les derniers investisseurs.

Pas de regret, bon voyage Nicolas et n'oublies pas de prendre dans tes bagages  tes sbires dont l'innénarable B. Apparu (dans cette affaire il aura perdu son logement HLM...triste nouvelle).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bil 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines