Magazine Humeur

François Hollande – Investiture, Gouvernement, grogne et bruits de couloir du PS

Publié le 15 mai 2012 par Menye Alain
François Hollande

François Hollande

Elysée – Il y aura des cris et des grincements de dents ce matin en France. Tout d’abord, il s’agit de la liste restreinte des invités de François Hollande pour son investiture. Ça marque la fin d’une époque. Le faste dans les ors de la république semble avoir fait son temps.

La cérémonie de passation de pouvoir débutera à 10 heures à l’Elysée. Elle se déroulera sans les quatre enfants de l’ancien couple Hollande-Royal, ainsi qu’en l’absence des trois fils de sa compagne, Valérie Trierweiler. Ségolène Royal, a justifié cette absence en affirmant que “c’est François Hollande qui est élu président de la République, ce n’est pas une famille, pas les amis, pas les copains.”

Ce sont plutôt les prix Nobel qui sont invités, puisque Hollande veut faire de sa présidence, un modèle en matière d’enseignement et de recherche. Mais, un petit couac, celui de glorifier Jules Ferry, père de  l’instruction obligatoire, gratuite et l’enseignement laïc mais aussi chantre de l’inégalité des races ‘civilisations), avec son engagement tous azimuts en faveur de l’expansion coloniale française. Quel symbole ! Voici ce que notre source a indiqué:

Mais, alors que Jean-Marc Eyrault a probablement passé son test pour la primature, voici qu’on apprend que François hollande oublie ses proches, ceux qui étaient à ses côtés lors de la traversée du désert. Ingrat le nouveau chef de l’Etat ? On verra la suite. 

Donc, Pierre Moscovici aurait refusé d’être Secrétaitre général de l’Elysée. Stéphane Le Foll, grand artisan de la campagne du nouveau président,  n’aurait même pas de ministère. En revanche, confirmation, semble-t-il, de Laurent Fabius au quai d’Orsay, et Manuel Valls à la Place Beauvau. 

Vivement demain pour tous savoir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte