Magazine Focus Emploi

Un label 4 étoiles pour les centres commerciaux

Publié le 15 mai 2012 par Amaurybeautru @MarketingPGC

La classification des hôtels par étoiles, on connait. Celle des centres commerciaux en revanche c’est une nouveauté. Bien évidemment ce label ne sera pas remis par le ministère du tourisme comme c’est le cas pour les hotels mais par un organisme indépendant, SGS, mandaté par le plus grand bailleur en immobilier commercial en France.

Unibail Rodamco, détenteur de près d’une centaine de centres commerciaux dans 12 pays de l’union européenne a donc pour ambition d’auditer les centres commerciaux selon plusieurs critères  : parking, accueil, services, toilettes, aires de repos … Chacun des centres commerciaux, dont 24 en France (les Quatre Temps, le Carrousel du Louvre, le Forum des Halles, Carré Sénart, Parly 2, Vélizy 2, Rosny 2, Le Centre Alma à Rennes, Euralille à Lille, La Part-Dieu et Confluence à Lyon, Place d’Arc à Orléans, Rivétoile à Strasbourg, BAB2 à Bayonne pour les plus importants), sera noté sur un total de 571 points et sera, ou non crédité des 4 étoiles du label.

Les 14 plus gros Centres Commerciaux Français de ce grand nom de l’immobilier du commerce totalise 250 millions de visites par an dont 50% réalisé par les seuls 3 plus gros : Les 4 temps, Forum des Halles et Lyon La Part Dieu. L’ensemble des centre ventile lui près de 400 visites annuelles.

Lyon Confluence et Carré Sénart (77) viennent d’être les 2 premiers centres commerciaux à qui le label a été accordé. Un label que les centres commerciaux se sont empressés d’exhiber sur leur logo et site internet à l’image des hôtels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog