Magazine Santé

Cannabis : la mort lente ou violente !

Publié le 15 mai 2012 par Infodrogue

Cannabis : la mort lente ou violente !A Marseille, ce samedi 12 mai rue St Ferréol, les passants ont pu rencontrer les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » et de recevoir gratuitement les brochures d’information sur les drogues les plus courantes.

Un chauffeur de poids-lourd tchèque de 43 ans a été condamné lundi à deux ans et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Melun. Il avait provoqué un carambolage terrible en Seine-et-Marne faisant trois morts et des blessés graves. Il était sous l’emprise de cannabis.

L’accident s’est produit le 31 mars 2011 sur la Francilienne à Combs-la-Ville. Le poids-lourd a percuté des véhicules arrêtés dans un bouchon derrière un camion : les victimes se sont « retrouvées broyées » par l’arrière.

L’homme avait expliqué « être consommateur de tisanes contenant du cannabis, autorisées selon lui dans son pays ». Selon la défense du conducteur, le taux de THC (Tétra-Hydro-Cannabinol) relevé chez cet homme était dû à l’utilisation d’une pommade contre le psoriasis contenant de la résine de cannabis ainsi qu’à la consommation d’une infusion contenant elle aussi de la résine de cannabis.

A Paris, Mathurin, 11 ans, qui traversait sur un passage piéton ne rentrera jamais de sa leçon d’escrime… La faute à quelques joints… Drogue douce ?

Et la semaine dernière dans le Gers, Alena, adolescente innocente percutée en scooter va payer de sa vie les joints fumés par un artisan peintre qui venait de fêter son anniversaire…

Cannabis : la mort lente ou violente !

Nous avons, ici encore, la preuve irréfutable que le Cannabis TUE !

« Peu importe comment, que ce soit par accidents de la circulation, accidents du travail ou de la vie quotidienne, règlements de compte ou balle perdue, drames familiaux ou par suicide, ou encore pire que la mort du corps : la déchéance intellectuelle, schizophrénie et autres psychoses, quand la vie n’est plus et qu’il ne reste qu’un zombie ! » a déclaré Robert Galibert, président de l’association « Non à la drogue, oui à la vie ».

C’est pour éviter ce genre de drames qu’il est vital de dire La Vérité et d’enseigner, grâce à la série de brochures « La vérité sur la drogue » quels sont leurs réels effets sur le corps comme sur le mental. Cette série comprend des brochures sur Alcool, Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, Cristal Meth, LSD, Antidouleurs, Ritaline, Drogues par inhalation, Médicaments psychotropes… Ces brochures font parie du « kit de prévention » avec un DVD contenant une série de 16 spots vidéo intitulés « Ils ont dit, ils ont menti »  et un documentaire de plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Des conférences d’information gratuites sont dispensées pour tous les groupes qui le désirent.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infodrogue 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines