Magazine Science & vie

L'armée libanaise s'est déployée aujourd'hui à Tripoli

Publié le 15 mai 2012 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

L'armée libanaise s'est déployée aujourd'hui à Tripoli (nord) dans la totalité des quartiers en proie depuis trois jours à des heurts confessionnels meurtriers sur fond de crise en Syrie.

Des unités de l'armée libanaise sont arrivées à 06h00 sur la rue de Syrie, qui sépare les quartiers de Bab el-Tebbaneh, majoritairement sunnite et hostile à Damas, et de Jabal Mohsen, alaouite et sympathisant du régime du président Bachar al-Assad. Hier en soirée, des unités militaires avaient commencé à se positionner dans une zone sunnite et une zone alaouite. Elles ont achevé ce matin de se déployer dans tous les quartiers touchés par les affrontements qui ont fait neuf morts et des dizaines de blessés dans la principale ville du Nord.

Les heurts confessionnels, fréquents à Tripoli, ont éclaté samedi soir après des échanges de tirs entre l'armée et des islamistes réclamant la libération d'un des leurs, Chadi al-Mawlawi, 27 ans, soupçonné de "terrorisme" par les autorités mais présenté par ses proches comme un simple sympathisant de la révolte en Syrie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine