Magazine Asie

Les outils d’une Asiaddict : Quand le web vous fait voyager

Publié le 15 mai 2012 par Gemmei

Aujourd’hui, j’ai eu l’envie soudaine de partager avec vous ce qui fait mon quotidien :3 Etre bloggeuse et fan demande de se tenir au courant d’une ou plusieurs thématiques que l’on apprécie/aime/vénère (choisis selon ton degré de fanattitude). Il est aussi de fait que nous aimons partager et trouver des personnes semblables à nous sur quelques points :)

Pour ça on a tous des outils préférés!

J’ai les miens et j’ai eu envie de partager avec vous “mes préciiieux”. Et puis je me dis que l’on ne remercie jamais assez les gens qui nous entourent, alors cet article sera aussi l’occasion de vous présentez les endroits où je flâne de ci, de là :)

Toutes images sont cliquables et vous emmènent sur le site en question sur le screen.

Tout d’abords, espionnons le web, surveillons les sorties tel un psychopathe de l’infos !

Dans mon cas, il faut dissocier deux types d’informations: Celle en provenance du Japon et d’autres en provenance de Corée du Sud!

Trois sites phares:

tokyohive

TokyoHive – infos dramas et musiques japonaises

Soompi France

allkpop

Soompi France & Allkpop – infos dramas et pop coréenne

Je ne vais principalement que sur ces trois sites, via notamment une surveillance de flux Rss… Mais si vous avez d’autres références, je suis preneuses !

Bien sur, quand il s’agit de potins people, je vous mets en garde et vous suggère de recouper les informations via d’autres sites internet, une rumeurs peut très vite devenir un fait même si elle est fausses !

Dans notre quête de l’information sacrée, nous continuons notre chemin avec un monstre : J’ai nommé Youtube !

Eh oui! Votre compagnon musical ou de vidéo débile (avouez vous aussi vous regardez des trucs vraiment improbable sur Youtube ;) ?) est le 2e moteur de recherche au monde et regroupe parmi ses membres de grandes agences de stars !

Quoi de mieux que de vous abonnez à ces comptes pour être au courant des dernières sorties de clips ? :D

big bang

Loen Music

Bien sur notre quête ne serait pas complète sans un passage par les réseaux sociaux! Je me demande bien comment je faisais avant pour être au courant de quelque chose…

Que ce soit Facebook, Twitter ou encore Me2day, ils nous offrent la possibilité de suivre nos artistes préférés, des bloggeurs influents, etc. Un moyen efficace, pour connaitre les dernières mésaventures, le nouveau singles en approche, ou bien de voter pour son groupe fétiche (Satoshi chouchou si tu passes par là *in my dreams* sache que j’ai bien voté pour Girugamesh à ta demande ♥)

satoshi girugamesh twitter

Du coup, là, vous en êtes à vous demander si je ne suis pas une psychopathe, stalker de stars… Qui fouine en permanence pour connaitre la vie de ses bishos fétiches… Que neni, je ne suis pas de ce genre là et les ragots ne m’intéresse pas, hormis quand ils annonce une prochaine sortie d’album ou encore le résultat d’un jugement (du genre l’affaire DaeSung que j’ai suivit de près étant donné mon intérêt pour lui en tant que chanteur à la voix sublime ♥), etc.

Mais vous savez ce qui est encore plus fun que de suivre des stars qui ne vous répondront jamais ? C’est d’appartenir à une ou plusieurs communautés et de vous entourez de gens qui sont respectueux et qui comme vous aimes partager!

Et pour ça, il y Twitter, et sa bande de twittos plus fou les uns que les autres et avec qui partager délirer et apprendre des news croustillantes est toujours un plaisir!

Les potasses: (un peu de pubs pour elles, ne fait pas de mal)

vous trouverez également leurs blogs sur leurs profil ;)

maya_k twitter
nayrachan twitter

Nitro twitter
lili twitter

enildaline twitter
karin twitter

Les sites d’informations actifs sur twitter: Ya pas que la kpop et la jmusic dans la vie… hum hum

La liste suivante est à titre d’exemple et pas forcement la plus pertinente, mais je suis trop de comptes pour pouvoir tout mettre ^^”

Asie le mag twitter
kanpai twitter

actu japon twitter
japan infos twitter

Je ne pouvais faire un topic sur les réseaux de bloggeurs ou de communauté, sans parlé de LA communauté où j’ai établie QG et que je recommande à toutes : Hellocoton !

hellocoton

Ce site communautaire, a un air de facebook avec son système de coeur pour “aimer” un article, la possibilité de commenter et son système de partage facebook et twitter. Le tout en beaucoup plus féminin et permettant la diffusion essentiellement de billets de blogs, bien que de simple liens, vidéos ou concours puisent être diffusés sur la communauté.

theme hellocoton

Ainsi donc, une fois inscrit sur ce site, vous pouvez retrouvez des blogs et leurs auteurs, classés par grandes thématiques ainsi que par popularité ou nouveaux inscrits.

La dernière nouveauté en date, est la possibilité d’instaurer une veille sur des mots clés qui vont vous notifiez les articles en rapport avec ces derniers postés sur hellocoton :)

Le plus: La team d’hellocoton travaille dure pour surveiller ce qui se passe, classer les articles dans les bonnes catégories lorsque nous oublions de le faire (gomen…) et qui propulse nos articles en une du site de temps en temps que les hellocotonneuses on décidés que l’on en valait la peine :)

Vous l’aurez compris, je ne peux plus me passer de ce site! J’y ai trouvé des bloggeuses avec les même gouts que moi, d’autres avec de belles plumes, ou encore des passionnées qui m’ont appris ce qu’était être une fille, s’intéresser aux cosmétique ou encore se battre pour une bonne causes…

Retrouvez Gemmei surHellocoton

Aujourd’hui, je compte 100 abonnées à mon compte hellocoton et j’en suis presque autant. Tout ça pour dire qu’à travers ce petit pavé, je suis contente d’avoir découverte ce site, que je remercie toutes ces personnes et que je souhaitais vous le faire découvrir à votre tour si cela vous dit ;)

Enfin, mon addiction et ma soif de nouveauté ne serait pas complète sans une plateforme, où je puisse collectionner des photographies, partager du bisho et baver un peu

Quoi de mieux que Pinterest et ses Boards pour assouvir ma soif de collectionneuse de bishos et de belles images ?

pinterest gaga

Je peux envoyer des invitations pour vous inscrire à Pinterest si l’envie vous prend de devenir collectionneur :D

Au final, cet article n’est rien d’autre qu’une ode aux sites que je vénère, et qui assouvissent ma soif de connaissances… J’ai aussi écrit dans le but de partager avec vous… Et que vous me fassiez part, des sites que vous fréquentez également (en restant dans le domaine “ASIA” si possible ;) !)

 

Daesung_Icon_by_Seung_Kim_C

Ja, mata ne?!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine