Magazine Sport

J’ai testé, la Zumba et le Cycling

Publié le 03 mai 2012 par Justbesporty @caroleM89

En manque de sport depuis mon départ pour Nice, et surtout de hand, j’ai décidé de m’inscrire à une salle de sport. Pas fan de ce genre de disciplines (eh oui, je préfère courir après une petite balle), je fais ça juste histoire de m’entretenir.

C’est aussi l’occasion de tester des cours dont on me dit le plus grand bien depuis longtemps, j’ai nommé la Zumba et le cycling. Les deux disciplines s’enchainant dans la même soirée, on a décidé de faire nos warriors avec l’amie qui m’accompagnait et de nous même les enchainer.

La zumba.

Pour celles qui ne le savent pas encore, la zumba, c’est de la salsa,du merengue, du reggaeton, du kuduro, de la soca, de la samba, du cha-cha-cha, du hip hop,… et le tout sous la forme d’un cours de fitness.

Je dois dire que ça change des cours bateau « aller on lève la jambe, puis le bras,… aller maintenant salto arrière réception sur les mains et le tout en cadence ! ». La zumba, ça t’apprend à danser tout en te donnant ta dose de sport journalière. Quant à moi, on va dire qu’il me manque un peu de sang brésilien et de rythme pour être complètement au taquet.

C’est clair, ne vous attendez pas à un cours simple avec des mouvements des plus basiques. Ca va vite, ca se déhanche, et que ca fait des pas croisés en tournant sur soi-même … en tournant trop sur soi-même.

Bref, j’ai bien aimé, ambiance sympa, mais je n’en ferai pas mon sport de prédilection.

J’ai testé, la Zumba et le Cycling

 Le cycling.

Voilà quelque chose qui me correspond plus ! Le principe : tu monte sur un vélo, tu envoies pendant une heure, puis tu essayes de descendre tant bien que mal. Assis, en danseuse, assis, plus de résistance, en danseuse, encore plus de résistance… Le tout sur une musique super motivante !

C’est dur, mais adapté à tous les niveaux ; en effet, quand le prof nous dit d’ajouter de la résistance, c’est à chaque personne de savoir où sont ses limites et comment elle a envie de travailler.

J’ai testé, la Zumba et le Cycling

Pour ma part, je me suis sentie beaucoup plus fatiguée après le cycling que la zumba. Donc on va dire ; la Zumba pour le fun et l’ambiance, le cycling pour l’intensité et la forme ! Le bon compromis finalement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justbesporty 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine