Magazine Sport

Des idées pour des vacances sportives !

Publié le 01 mai 2012 par Justbesporty @caroleM89

Ce week end sonnera la fin officielle de la saison de sports d’hivers pour les dernières stations encore ouvertes, snif. A peine le temps de souffler qu’elles revêtiront déjà leurs plus beaux habits d’été.

Aujourd’hui, zoom sur ma station fétiche, Tignes. Qu’on se le dise tout de suite, une station de haute altitude, ce n’est pas fait que pour aller skier en hiver. Au contraire, cela peut aussi faire une parfaite destination estivale, avec de nombreuses activités proposées. Si comme moi vous n’êtes pas plus attirés que ça par les stations balnéaires, n’hésitez plus !

Des idées pour des vacances sportives !

L’été dernier, n’ayant pas tellement de temps pour partir à l’autre bout du monde, j’ai pris ma voiture et me suis accordée avec ma sœur une petite semaine à la montagne.

L’été à la montagne, c’est loin d’être répétitif ; vous découvrez une toute autre station que celle que vous avez l’habitude de fréquenter en hiver. Vous connaissiez les pistes sur le bout des doigts ? Je ne vous donne même pas une heure pour vous perdre sur des sentiers de randonnée qui passent justement sur votre piste préférée. Vous êtes rentrés frustré car vous n’avez pas vu une marmotte sortir de son trou enneigé ? Ce sont elles qui vous réveilleront en été avec leurs cris stridents. Pour vous la montagne, ça rime uniquement avec ski ? Pas de problèmes, on va s’arranger.

A Tignes, l’été, la star ce n’est plus le ski ni le surf, mais bien le VTT ! Depuis quelques années, la station a fait de gros efforts afin de créer un domaine de VTT incomparable ! De la DH (descente) au cross country, en passant par les balades en familles, tout est fait pour que chacun puisse profiter des magnifiques paysages. Nouveauté cette année, ouverture d’une nouvelle piste de VTT assurant la liaison entre Tignes et Val d’Isère !

Des idées pour des vacances sportives !

Des idées pour des vacances sportives !

Des idées pour des vacances sportives !

J’ai testé l’année dernière la descente, et je dois vous dire que l’adrénaline est au rendez-vous ! À un point tel que lors de mes prochaines vacances (l’année prochaine malheureusement…) j’hésite grandement à m’offrir un petit stage intensif de VTT d’une semaine ! à garder dans un coin de ma tête.

Je vous parlais de ski, vous allez être servis ! Tignes est également connue comme la station par excellence du ski d’été, avec son glacier ouvert les trois quarts de l’année ! Par contre il va falloir se lever tôt, la neige étant impraticable à partir de 13-14H. Je me suis aventurée là haut, et c’est un pur bonheur ! Skier par un grand soleil, avec des espaces verts à perte de vue. C’est aussi le rendez-vous de tous les inconditionnels de ski pour qui la saison hivernale n’a pas suffi.

Des idées pour des vacances sportives !

Des idées pour des vacances sportives !

Pour les personnes souhaitant rester à la station, de nombreuses autres activités sont prévues tout au long de l’été. Des randonnées à cheval, des randonnées pédestres, du tir à l’arc, du golf,… des tonnes d’activités attendent les vacanciers en mal de grand air et d’activité physique (le golf est super marrant, le but caché est de viser les marmottes qui se baladent sur le parcours).

Alors je sais ce que vous allez me rétorquer : la montagne, c’est cher, même en été. Sachez maintenant que tout est fait pour attirer le client qui préfère en général délaisser la montagne pour la plage. Concernant le VTT, à part la location de l’équipement, toutes les remontées sont gratuites ! Ensuite, il existe la carte Sportignes qui permet de profiter de plus de 20 activités. Cette carte est gratuite pour tout séjour réservé dans la station.

La montagne, ça vous gagne… même en été !

Des idées pour des vacances sportives !

Site internet de Tignes 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Justbesporty 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine