Magazine Sport

Bénévole au semi-marathon de Nice

Publié le 29 avril 2012 par Justbesporty @caroleM89

Ce matin sur la Promenade des anglais, c’était le grand rassemblement des joggeurs de tous genres et tous âges. Du 2km des p’tis champions au semi-marathon, en passant par la fameuse niçoise et le 10km, il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux.

1er départ donné à 8h30 pour les joggeurs en herbe, puis place à la niçoise, 5km de course ou 2,5km de marche en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Bénévole au semi-marathon de Nice

Puis à 9h30, le top départ du semi et du 10km, avec bien sur les kenyans en ouverture. A noter, la victoire et record de l’épreuve pour le kenyan Bernard Koech, qui a bouclé les 21,1km en 59min 57sec!

Bénévole au semi-marathon de Nice

Quant à moi, j’étais là bien avant tout celà! Eh oui, le dur labeur du bénévole banderoling. Tout doit être prêt pour départ. Me voilà donc à accrocher des banderoles à 5h30 sur une promenade quasiment innondée à cause de la pluie battante qui s’abattait sur nous. Le gros bad!

Bénévole au semi-marathon de Nice

Mais bon, le tout s’est fait dans la bonne humeur, petit dèj’ offert, et le soleil a même pointé le bout de son nez pour les courses! que demander de plus… (ah oui: s’il vous plait, faites que je n’ai pas la crève demain matin…).

Le bénévole, tâche ingrate, travailleur de l’ombre pour que tout se passe à merveille et que l’ambiance soit au rendez-vous. Tâche ingrate oui, mais tellement indispensable! Avec le monde d’aujourd’hui où le maitre mot reste l’argent, ça fait chaud au coeur de voir toutes ses personnes heureuses d’aider et de passer un bon moment toutes ensembles.

Et le tout pour l’amour du sport.

Bénévole au semi-marathon de Nice


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justbesporty 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine