Magazine Emarketing

Google Pingouin : faites votre audit SEO

Publié le 15 mai 2012 par Choblab

Google Pingouin : faites votre audit SEOGoogle Pingouin correspond au dernier changement d’algorithme du moteur de recherche, qui vise notamment à pénaliser les sites qui ont des pratiques un peu douteuses en termes de référencement. En d’autres termes, Google veille à ce que le référencement reste naturel et non artificiel.

  • Test navigateur Regardez votre site avec l’oeil de Google en désactivant les javascripts et les cookies.
  • Crédibilité de la page d’accueil Faites-vous confiance à votre propre site ? Mettez-vous à la place du visiteur, en vous attachant à la première impression.
  • Navigation et les liens brisés Y a-t-il des liens brisés ? testez par exemple avec la W3C Link Checker. Toute la navigation est-elle vraiment utile ou n’a-t-elle pour seul objectif d’ajouter des balises H ?
  • Optimisation du contenu Optimisez chaque page avec des balises meta, des extraits enrichis (rich snippets) et des micro data tout en évitant toute exagération. Le site doit être lisible par le quidam moyen.
  • Référencement hors site Qui fait des liens vers vous ? La qualité des sites qui vous référencent est devenue déterminante, donc évitez les mauvaises fréquentations…

Google Pingouin : faites votre audit SEO


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte