Magazine Humour

Les enfants naturels de Christian Blachas

Publié le 15 mai 2012 par Lejoursanspub @babetauvray

Si vous avez aimé CB News, vous aimerez CB News.

cb-news-cover-11.jpg

Le jour où Christian nous a quitté, j'ai pensé que CB News était parti avec lui. Trop triste pour imaginer qu'il y aurait une suite après lui, et trop sceptique pour penser que son esprit pouvait encore planer sur terre, j'ai tourné la page.

Fini l'impertinence, l'humour subtil et décalé. Vidé de son âme, CB ne devenait qu'un simple magazine. Et j'ai arrêté de l'acheter.

Mais voilà que vendredi, en passant dans ses locaux, j'ai découvert qu’on nous avait menti. Christian n'est pas mort, pas du tout ! Il a juste pris un billet d’avion pour Memphis. Avec un certain John Burrows. Et CB n'a pas perdu non plus son aura.

Christian est dans la salle réunion. Il me regarde avec bonhomie, il sourit avec malice. D'ailleurs, il est partout : sur les murs, dans les murs. Et aussi sur le papier glacé. Car ses enfants naturels, sont là. Des enfants choisis qui ont la même passion et même pas peur d'aller plus loin.

Je viens de faire une rapide séance de rattrapage, enfin pas si rapide que ça, car le CB mensuel est riche, dense. J'ai quand même avalé avec gourmandise les derniers numéros. Pas de gnognotte ni de nombrilisme, mais des sujets et des interviews qui ont du caractère, des photos qui ont une patte, des vraies questions, du tempo. Les héritiers directs ont le même ADN. Et ils n'ont même pas cédé aux sirènes du jeunisme. S'il avait 9 664 fans sur Facebook désormais il y en a un de plus.

Si vous aimiez CB, vous aimerez CB. Vous y retrouverez le franc parler de Christian, son culot, son impertinence, l'esprit sans œillères, l'amour qu'il vouait à la création, la curiosité. Et même l'humour. Et la couv' de ce dernier numéro, ce n'est pas un signe ?

Allez, il est temps de tourner les pages...de CB.

Resau Social


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines