Magazine Beauté

[Nettoyant] Lipikar Syndet de La Roche Posay

Publié le 15 mai 2012 par Kinoko @Sugar_Kinoko
Une petite review sur un produit que l'on trouve en parapharmacie et qui convient très bien pour la 2ème étape du nettoyage à la japonaise : le nettoyant gel-crème Lipikar Syndet de La Roche Posay.

[Nettoyant] Lipikar Syndet de La Roche Posay

La Roche Posay en action !

Il fait 200mL et on le trouve pour 8.5 € dans toutes les parapharmacie. Autant dire qu'on en a pour longtemps car il ne faut pas en mettre beaucoup.
La Roche Posay est une très bonne marque de soin, j'adore leur Effaclar A.I contre les imperfections que j'ai testé il y a un an de ça. Ce gel-crème nettoyant convient plus aux peaux sèches ou même atopiques. On peut nettoyer autant le corps que le visage avec.
[Nettoyant] Lipikar Syndet de La Roche Posay

La texture n'est pas trop liquide, et il y a un côté nacré, satiné. Il n'y a aucun grains, c'est lisse et plutôt agréable à appliquer. Là, sur ma main, j'en ai mis deux fois trop pour nettoyer juste le visage, il faut vraiment très peu de produit pour faire son nettoyage de peau matin & soir.
[Nettoyant] Lipikar Syndet de La Roche Posay

Au contact de l'eau cela ne mousse pas trop comparé à d'autres nettoyants ( surtout ceux asiatiques ) c'est assez transparent. Le gel est sans savon et sans parfum, cela explique peut être la texture.
Mon avis :  J'aime bien ce produit, par contre je l'applique surtout sur mes joues et mon cou pour le nettoyage car j'ai la zone T un peu grasse et j'ai peur que cela ne soit pas le top pour mon type de peau. Le gel-crème hydrate bien la peau en fait en comparaison aux nettoyants aux AHA avec lesquels ont a une sensation de tiraillement ( un trop agressif pour les peaux irritées/sèches )
Je pense que c'est aussi une bonne alternative pour celle qui ne veulent pas trop dépenser car il convient au corps aussi, je l'utilise également quand ma peau sèche vraiment surtout au niveau des bras ( merci l'eau pleine de calcaire qui provoque l'eczéma ! )
Je le conseille à toutes les peaux irritées et sensibles, une bonne alternative si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les nettoyants asiatiques peut être trop agressif pour votre type de peau.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kinoko 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog