Magazine High tech

L’Empire State de toutes les couleurs

Publié le 15 mai 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Pour fêter son 200e anniversaire, l’Empire State Building va toiletter l’ensemble de son système d’éclairage, pour le remplacer par des ampoules LED à basse consommation. En septembre, l’installation sera complète, et le bâtiment pourra fièrement afficher sa palette de 16 millions de couleurs dans le ciel de New York.

L'Empire State bientôt avec des LED multicolores

L'Empire State bientôt avec des LED multicolores

La moindre des choses pour un des gratte-ciels les plus célèbres de la planète, qui maintient une tradition chère au coeur des habitants de la grande pomme depuis la victoire de Roosevelt en 1932, annoncée à l’époque par un faisceau de lumière électrique projeté sur ses façades.

Depuis cette date, les étages supérieurs se pavoisent de lumière pour célébrer certains événements : les principales fêtes religieuses, mais aussi certains grands moments sportifs ou caritatifs. Avec, pour chaque occasion, des couleurs différentes. Par exemple début juin, avec le bleu, le blanc et le violet, en honneur de la journée internationale des océans.

Jusqu’à présent, les artistes en charge de ce ballet de lumière n’avaient droit qu’à dix couleurs différentes. Ils vont désormais pouvoir créer de véritables oeuvres d’art, avec demi-teintes et changements d’intensité réglés à la seconde près.

 
Remonter à la source :

Philips et l’Empire State Building


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog