Magazine Cinéma

Apprendre à demander & accepter de recevoir !

Par Vladyk

Vaincre le cancer !

C’est le 22 avril dernier que la vie a basculé pour moi. La femme que j’ai toujours connue comme forte, voir indestructible tellement elle est capable de tout faire, m’a apprise qu’elle a le cancer du sein. Vous dire comment cela m’a fait un choc est indescriptible… Juste écrire ces quelques lignes me font encore mal dans l’âme, j’en ressens des frissons et j’ai le goût de hurler à toutes les putains de puissances de ce monde que cela est trop injuste !

Que vous croyez en dieu ou pas, n’a aucune importance, il reste que j’ai le goût de me défouler sur un coupable, sur cette putain de maladie qui a osé toucher la femme la plus importante de ma vie: ma mère que j’adore ! Personne ne mérite d’apprendre une telle horreur, encore moins de subir l’incompétence de certaines infirmières et/ou soignants quand on va a son rendez-vous pour se faire opérer… Mais passons, cela n’a que peu d’importance dans ce qu’il y en a le plus, entourer cette femme qui m’a mise au monde, être présent pour elle et prendre soin d’elle le mieux que nous pouvons.

Je regarde juste dimanche dernier, c’était la fête des mères et si je n’avais pas insisté dans la semaine d’avant il n’y aurait rien eu car elle n’a pas la force de sortir en ce moment, chose que je comprends fort bien, mais il n’était pas question pour moi qu’elle reste seule avec mon père à la maison. Que l’on ne souligne pas ce moment important de l’année, tout ça à cause de cette tumeur. Non j’ai décidé de recevoir ma mère chez-elle. Oui, pourquoi pas, comme je lui ai dit, elle devait bien manger cette journée-là, comme toutes les autres et elle mérite toujours de ce faire gâter, elle n’avait donc qu’à profiter de ce petit moment, cette douceur que je me suis fait plaisir de lui offrir.

Tout cela pour dire, que je me suis rendu compte, que ma mère, cette femme qui a tant fait pour nous, a de la misère a accepter que l’on prenne soin d’elle; encore plus à demander un service. Je trouve cela bien de valeur, car nous avons toujours été présent pour elle et le serons encore plus dans les temps à venir, car nous tenons à elle, ne voulons pas la perdre ! Même si parfois elle trouve que l’on veut trop la gâter, qu’elle ne mérite pas cela; je n’ai qu’une seule chose que j’ai envie de lui dire :

Maman, tu as pris soins de mon frère et moi durant toute notre jeunesse,
tu as toujours été là pour écouter nos malheurs, sécher nos pleurs,
laisse nous t’épauler, n’ai pas peur de pleurer sur nos épaules,
nous saurons être là pour te consoler, nous avons envie de t’accompagner dans cette épreuve.

Pas uniquement car tu es notre mère,
mais bel et bien car nous t’aimons,
t’apprécions et voulons ton bonheur !

Tenter de résumer avec des mots ce que nous ressentons est impossible,
car l’on ne peut résumer 34 ans de bonheur à tes côtés !
Merci d’être la femme que tu es, d’être toujours là pour nous.

Laisse nous à notre tour être là pour toi,
prendre soin de toi et être à tes côtés tout au long de cette épreuve.
Car ensemble nous pourrons vaincre, avec notre amour et notre volonté à tous.

Voilà, avec ces mots maladroits, j’espère que les maux de ma mère disparaitront. Qu’elle apprendra, acceptera que l’on prenne soin d’elle. Qu’elle n’aura plus peur de déranger en demandant et comprendra que nous aussi aimons la choyer, la gâter et sommes là pour elle. C’est cela une famille, être tous présent les uns pour les autres !

Je t’aime maman !
xxx

C’était ma contribution pour le mois de Mai à la rédac’ du mois, dont le sujet était :

Mon plus grand rêve
Rêver est la seule chose que l’on a tous gratuitement, qu’elle est votre plus grand désir au monde ?
Proposé par : Vladyk

Je vous invite à allez aussi lire le point de vue des autres blogueurs : Agnes, Gilles & Isabelle,
Hibiscus, Julie, Levia et Vinie. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur leurs textes aussi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog