Magazine Humeur

Jean Sarkozy privé de législative

Publié le 15 mai 2012 par Kamizole

Il ne doutait de rien, « Prince Jean »… Il souhaitait selon ce que je lis sur Les indiscrets du Parisien faire un retour en fanfare dans la vie politique des Hauts-de-Seine et avait la semaine dernière « réuni ses petites troupes pour les informer qu’il souhaitait être candidat dans la circonscription de Neuilly-Puteaux dont l’investiture avait été gelée par les instances de l’UMP »… Sans doute pour la lui réserver mais… dans le cas où Nicolas Sarkozy aurait été réélu à la présidence de la République.

Comme il est totalement dénué d’intelligence y compris politique, il n’a visiblement pas compris que l’élection de François Hollande le 6 mai 2012 avait complètement changé la donne pour l’UMP, lors même qu’au surplus un récent article du Monde nous informait que s’agissant précisément des législatives la droite est menacée dans son fief des Hauts-de-Seine (14 mai 2012). Ce n’est donc nullement le moment de faire des vagues et d’ajouter de l’embrouille aux embrouilles déjà existantes.

Pour une fois, Nicolas Sarkozy a eu la sagesse de lui opposer sèchement un veto (Le Parisien 15 mai 2012) « Mauvaise idée. Les Sarkozy doivent se faire oublier, et ils se feront oublier ».

Serait-ce dans l’espoir d’un retour dans quelques années que lui prêtent certains commentateurs qui tirent des plans sur la comète selon leurs vœux, tablant sur la faculté d’oubli des citoyens ? J’espère qu’ils n’auront pas la mémoire si courte et si cela se devait faire, et à condition que Dieu me prêtât encore vie - à partir de 60 ans, c’est du bonus - et que j’ai encore toute ma tête, vous pouvez me faire confiance pour remonter au créneau dresser le tableau à charge des 5 années de sarkozysme réel que nous venons de subir.

.

Notule Quid de l'avenir de l'autre fils ? « Seigneur Pierre ». Sa carrière de musicien - DJ de la jet-set - ne sera-t-elle pas fortement compro-mise maintenant qu'il se sera plus rien en France et ne pourra disposer des services des ambassades et autres moyens de transport mis grâcieusement à sa disposition par un Etat à l'évidence népotiste ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte