Magazine Finances

Wall Street ouvre en hausse malgré des conditions de marché difficile

Publié le 15 mai 2012 par Bourlingueur

Wall Street ouvre en hausse malgré des conditions de marché difficileLa Bourse de New York a ouvert sans direction mardi, tiraillée entre des statistiques économiques encourageantes aux Etats-Unis et en Allemagne et l’échec des négociations pour la formation d’un gouvernement en Grèce: le Dow Jones cédait 0,16% mais le Nasdaq prenait 0,18%.

Wall Street avait nettement reculé lundi, retrouvant des niveaux plus vus depuis fin janvier, hantée par le blocage politique en Grèce et par le climat de tension prédominant en Europe: le Dow Jones avait lâché 0,98% à 12.695,35 points, à son plus bas depuis le 31 janvier, et le Nasdaq avait reculé de 1,06% à 2.902,58 points.

La Bourse de New York évoluait en légère hausse mardi, tiraillée entre des statistiques économiques encourageantes aux Etats-Unis et en Allemagne et l’échec des négociations pour la formation d’un gouvernement en Grèce: le Dow Jones prenait 0,11% et le Nasdaq 0,25%.

Vers 14H00 GMT, le Dow Jones Industrial Average avançait de 14,30 points à 12.709,65 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 7,20 points à 2.909,78 points.

L’indice élargi Standard & Poor’s 500 montait de 0,11% (+1,49 point) à 1.339,84 points.

Wall Street avait nettement reculé lundi, retrouvant des niveaux plus vus depuis fin janvier: le Dow Jones avait lâché 0,98% à 12.695,35 points, à son plus bas depuis le 31 janvier, et le Nasdaq avait reculé de 1,06% à 2.902,58 points.

Encouragée dans les échanges électroniques avant l’ouverture, à la suite de la publication de chiffres économiques encourageants aux Etats-Unis et en Allemagne, l’annonce de l’échec de la formation d’un gouvernement en Grèce a brièvement fait vaciller en tout début de séance Wall Street, qui est toutefois repartie à la hausse.

Elle rebondissait ainsi après avoir atteint un plus bas depuis janvier la veille, particulièrement soutenue par l’accélération plus forte que prévu de l’activité manufacturière dans la région de New York.

« En outre, les ventes au détail ont légèrement augmenté » en avril, ont pointé les analystes de Charles Schwab, bien qu’elles aient fortement ralenti et enregistré leur hausse la plus faible depuis le début de l’année, progressant de 0,1% par rapport au mois de mars, selon des chiffres publiés mardi à Washington par le département du Commerce.

Cet ensemble de statistiques « est correct, traduisant une tendance, même modeste, à la croissance » de l’économie américaine, ce qui était perçu comme une signe relativement rassurant par le marché, très attentif à la santé de la reprise américaine.

En outre, en Europe, les données macroéconomiques accentuaient ce timide retour de la confiance, l’économie allemande rebondissant de 0,5% au premier trimestre, bien plus que prévu, selon des chiffres préliminaires publiés mardi.

L’Union monétaire est quant à elle parvenue à éviter la récession, enregistrant une croissance nulle (0,0%) au cours des trois premiers mois de l’année, après une baisse de son PIB de 0,3% au trimestre précédent.

Le marché obligataire évoluait en légère hausse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait légèrement à 1,781% contre 1,788% lundi soir, et celui à 30 ans à 2,943% contre 2,949%.

source :AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Wall Street ouvre dans le vert, les marchés se relancent !

    Wall Street ouvre dans vert, marchés relancent

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mardi, dans un regain d’optimisme au sujet de la zone euro et poursuivant son mouvement de rebond entamé en fin... Lire la suite

    Par  Bourlingueur
    BOURSE, FINANCES, MÉDIAS
  • Wall Street, Hitler et la Révolution russe

    Wall Street, Hitler Révolution russe

    C’est par deux livres du même auteur sur Wall Street, la plus grande bourse du monde, que nous conclurons nos propositions de lecture du mois d’août. Lire la suite

    Par  Eldon
    CULTURE, FINANCES, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Le secret le mieux gardé de Wall Street

    De nombreux investisseurs considèrent les entreprises offrant les rendements les plus élevés comme les meilleurs placements. On ne peut pas blâmer ceux qui... Lire la suite

    Par  Chroom
    BOURSE, ENTREPRISE, FINANCES
  • Wall Street ouvre en hausse après deux jours de fermeture

    Wall Street ouvre hausse après deux jours fermeture

    La Bourse de New York entamait mercredi une séance en légère hausse après deux jours consécutifs de fermeture exceptionnelle en raison du passage de l’ouragan... Lire la suite

    Par  Bourlingueur
    BOURSE, FINANCES, MÉDIAS
  • Les indignés paralysent Wall Street

    indignés paralysent Wall Street

    Des échauffourées entre manifestants et police ont éclaté et plusieurs dizaines d'arrestations ont eu lieu jeudi matin lors du défilé organisé pour marquer les... Lire la suite

    Par  Plusnet
    SOCIÉTÉ
  • Main street

    Main street

    Au hasard de vos pérégrinations hexagonales, vous pouvez tomber sur des rond-points qui ne tournent pas rond. A l'instar de celui-ci, vu à proximité de... Lire la suite

    Par  Filou
    INSOLITE, A CLASSER
  • Last Street

    Last Street

    Avec cette dernière série new yorkaise, je deviendrais presque une spécialiste ès ersatz des pulls Isabel Marant… J’avais adoré ce pull irlandais, revisité... Lire la suite

    Par  Estelleblogmode
    BONS PLANS, CONSO, MODE, MODE FEMME

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5071 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine