Magazine Auto/moto

Chevrolet Trax 2013 : à la conquête du monde

Publié le 15 mai 2012 par Critiqueauto

Destiné à un marché de plus de 140 pays, y compris le Canada, le nouveau VUS compact américain est le résultat d’un franc succès de Chevrolet dans la catégorie des petits utilitaires.

Oshawa – La division Chevrolet de GM a annoncé le lundi 14 mai le lancement de son tout nouveau VUS compact le Trax. Ce dernier sera dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris cet automne. Le constructeur américain connait depuis quelques années un franc succès dans le rayon des petits VUS. Bien que cette tendance soit similaire chez l’ensemble des constructeurs d’automobiles, elle est d’autant plus significative chez Chevrolet. Le Traverse et l’Orlando ont littéralement séduit le public, alors pourquoi ne pas continuer sur cette lancée avec un nouveau VUS?

Un objectif clair.

À la fois compact, polyvalent et économique, il sera destiné aux petites familles à la recherche d’un véhicule pratique et sécuritaire. Le constructeur américain prévoit commercialiser son Trax dans plus de 140 pays. Néanmoins, le Canada ainsi que le Mexique seront les premiers du lot à bénéficier du nouveau VUS compact de Chevrolet. Toutefois, aucune commercialisation du Trax n’est, pour l’instant, prévue chez nos voisins du Sud.

Bien qu’aucune donnée n’ait été dévoilée à ce sujet, il y a lieu de croire que le Chevrolet Trax bénéficiera d’un petit moteur de 4 cylindres turbo de série ainsi que d’un 6 cylindres plus puissant en option, on l’espère.

Comme l’a déclaré le vice-président des ventes, Marc Comeau, « Le Trax est un complément important à la gamme de véhicules Chevrolet au Canada ». En effet, avec le coût de l’essence sans cesse à la hausse coïncidant également avec la baisse de popularité de ses gargantuesques VUS – Tahoe, Suburban et Avalanche —, le constructeur américain n’avait d’autres choix que celui de présenter un nouvel utilitaire plus petit et plus moderne. De plus, avec un nouveau nom (Trax) Chevrolet espère se rebâtir une réputation dans le segment, car les fantômes du passé finissent toujours par hanter la réputation des véhicules récents qui portent le même nom.

Un design digne d’une nouvelle philosophie.

Comme l’indique GM dans son communiqué de presse, « Le Trax fait montre de sa robustesse et de ses capacités dans un format plus compact en arborant une conception extérieure musclée et une allure athlétique ». Le Chevrolet Trax sera conçu à partir de la même plateforme que le nouveau Encore, ce qui s’avère un atout, car Buick est une véritable référence en matière de fiabilité et d’agrément de conduite. De plus, sa silhouette à la fois trapue et dynamique nous montre à quel point Chevrolet a évolué dans sa vision du style. Comme la Spark, le Trax fait partie des nouveaux véhicules du constructeur américain qui font preuve d’une plus grande audace en matière de design, ce qui n’est en soi pas mauvais, puisqu’il faut admettre qu’ils se distinguent ainsi majestueusement de la masse.

Un habitacle pratique

Conçu pour accueillir 5 personnes, le Chevrolet Trax offrira un habitacle spacieux et sécuritaire. Ce dernier sera définitivement truffé de gadgets technologiques à la fois pratique et divertissant. Il y a fort à parier que le Chevrolet Trax fera partie des meilleurs VUS de sa catégorie.

Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines