Magazine High tech

Loewe et Apple, pourquoi il faut y croire...

Publié le 15 mai 2012 par Next51 @next51blog

Loewe et Apple, pourquoi il faut y croire... L'action du fabricant allemand de télévisions haut de gamme Loewe bondissait de quelque 25% lundi vers la mi-journée, à la suite de rumeurs de marché évoquant une possible offre d'Apple.

Citant des sources proches du dossier, le blog AppleInsider rapporte que le groupe américain est prêt à payer 87,3 millions d'euros pour mettre la main sur Loewe, soit une prime de 48% par rapport au cours de clôture de vendredi de 4,53 €.

Vers 10h15 GMT, l'action Loewe prenait 25,31% à 5,688 €.

Un porte-parole du Loewe a déclaré que la direction du groupe n'avait aucune indication ou information au sujet d'une volonté d'Apple d'entrer au capital.

De son côté, le fabricant d'iPhone, d'iPad et d'iMac s'est refusé à tout commentaire.

L'hypothèse est crédible: Loewe a perdu 10.5 millions d'euros en 2011, avec des revenus en baisse de 11% par rapport à l'année précédente. Et l'acquisition ne serait pas inutile dans le but de lancer l'iTV. Dans sa biographie sur Steve Jobs, il est effectivement question que l'ingénieur à succès réfléchissait à une télévision Apple.

Si Apple rachète effectivement Loewe, ce sont ses actionnaires qui vont en bénéficier en premier. Parmi eux, les plus connus sont le japonais Sharp, qui détient près de 29% des parts du fabricant, les dirigeants du groupe Loewe, à hauteur de 14%, et le constructeur français de disques durs LaCie, avec un peu plus de 11% du capital, selon des données Thomson Reuters.


Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine