Magazine Insolite

Ces coutumes insolites dans le monde !

Publié le 15 mai 2012 par Zoover @Zoover_France

Noel, Pâques, naissances, mariages, enterrements et autres bizarreries…tout se commémorent ou se pratiquent différemment d’une contrée à une autre. Ces traditions peuvent paraitre excentriques aux yeux des uns et tout à fait normales aux yeux des autres.


Un Noel provencal

Un Noel provencal

  • Direction le sud de la France. Lors des fêtes de Noël, il est de tradition de servir non pas 1 mais 13 desserts à table ! Ce chiffre est censé représenter le nombre de convives durant le repas de la Cène.
  • Durant la nuit du jour de l’an, tous les italiens et même les gens de passage doivent porter des sous-vêtements de couleur rouge en gage de bonheur. En Italie toujours, à la même période, les gens jettent par la fenêtre, les objets dont ils veulent se séparer dans l’idée d’enterrer le passé et d’embrasser une nouvelle année.
  • En Finlande, à l’occasion de la Saint-Valentin, on peut assister au port de femme. Les couples font une course d’obstacles. Le mari doit porter sa femme et celui qui termine premier gagne le poids de sa femme en bière.
  • Si en Écosse on arrose la mariée avec du thé, des œufs, de la chantilly et d’un tas de choses répugnantes, avant de lui faire la tournée des bars, à l’autre bout du monde, en Grèce, des billets de banque sont accrochés sur la robe de la mariée dans le but de lui souhaiter richesse et prospérité.
  • Et si vous preniez part à une fête de lancers de bébés par-dessus le toit ? Voilà ce qui devrait pousser plus d’un à appeler SOS enfance maltraitée. Or en prenant un vol en direction de l’Inde, vous pourrez assister à cette tradition qui se fait depuis 700 ans et qui est censée porter bonheur à l’enfant catapulté du toit… qui heureusement atterrit dans un drap.
  • Au Kenya, on célèbre la naissance d’un nouveau né en le faisant passer dans les bras de toutes les femmes pour qu’elles lui crachent dans la bouche.
  • En Grèce, ne soyez pas vexé si l’on crache sur votre chérubin, à trois reprises, c’est une pratique pour éloigner les mauvais esprits et les malheurs.

Ces coutumes insolites dans le monde !

"Cheeserolling"

  • Vous avez certainement entendu parler du fromage qui roule? En prenant un vol pas cher pour Londres avec Ryanair, vous pourrez vous rendre en Angleterre où l’on célèbre cette tradition depuis deux siècles. Vers fin mai, une compétition rassemble des participants au sommet de la colline de Coopers Hill, le but étant de faire rouler un énorme Gloucester et de faire la course contre … le fromage! Celui qui aura gagné devra arriver en bas avant lui, C’est peine perdue, puisqu’il arrive toujours premier et atteint parfois la vitesse de 100km/h.

Et vous, connaissez-vous d’autres coutumes insolites ? Votre avis nous intéresse…



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines