Magazine Séries

Désespéremment Vôtre

Publié le 15 mai 2012 par Enmodeparisienne @EnModeParis

Un petit post aujourd’hui pour célébrer la fin d’une époque.

Je sais pas pour vous, mais quand j’ai appris la fin de la série Desperate Housewives ça m’a fait un petit quelque chose.

D’abord parce que je l’ai suivie depuis le debut (les débuts du téléchargement plus ou moins légal à l’époque ! RIP Pirate Bay et merci pour tout…), ensuite parce que quand cette série à commencé, je commençais moi même une nouvelle vie. Je quittais tout juste la maison parentale sous le soleil casablancais pour entamer des études à mille lieux de ce que je connaissais jusque là : des études d’Arts Graphique.

Les premiers mois sur Paris nous étions une petite bande de nouveaux parisiens à se retrouver toutes les semaines pour se raconter nos déboires dans cette ville bizarre qu’on connaissait finalement si peu (« Nan mais t’as vu ils disent pas pains aux chocolat ! Je me suis fait tèj par la boulangère ! » Et ça mes amis c’est du vécu ! Avec demander une Parisienne au lieu d’une Baguette…Essayez ! Vous verrez la gueule de la boulangère ! Enfin c’était drôle…).Mais on se retrouvait aussi pour suivre cette série hyper-innovatrice à l’époque, ça et Sex & the City dans un autre domaine. C’étais l’une des premières fois qu’on pouvait suivre un groupe de femmes qui soient à peu près « normales » dans une série. Enfin qui avaient des problèmes quoi ! Des problèmes de gosses, de boulot, de mec, d’argent. Mais ça restait ultra glamour quand même avec des dressing à faire pâlir d’envie SJP et des retournements de situations rocambolesque. Le tout dans un univers tellement loin de nous qu’il nous paraissait fascinant : la banlieue américaine.

En bref cette série m’a suivie toute au long de ma vie mouvementée d’étudiante, et cette fin annoncée cette année m’a donné l’impression de sonner le glas d’une époque pas si lointaine et pourtant tellement loin de ce que je suis aujourd’hui.

Donc Desperate Housewives vous me manquerez ! Mais merci quand même !

L.

P.S.: Je n’ai pas encore vu le dernier épisode donc par pitié épargnez moi les spoilers !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enmodeparisienne 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine