Magazine F1/moto

24 heures du mans 2012 : trio international pour le team belge boutsen ginion racing !

Publié le 15 mai 2012 par Samourai @samourai59

Mythique, intense, unique, la plus célèbre course d'endurance célèbre cette année sa 80e édition.

A moins d’un mois du lancement de l’épreuve, qui débutera par la journée test du 3 juin, notre team a réuni un trio international pour défendre ses couleurs, puisque Bastien Brière, le pilote français et manceau, sera accompagné par Jens Petersen, le pilote allemand (qu’on vient de voir à la course WEC de Spa) et par l’ex pilote de Formule 1, le japanais Shinji Nakano !

Bastien Brière, a déjà participé 3 fois aux 24 Heures, Jens Petersen, a gagné les 12H de Sebring en LMPC l'an passé, et Shinji Nakano, ex-pilote F1, est également un habitué de l’épreuve mancelle puisqu’il a déjà 6 participations à son actif.

Le décompte a démaré….on revient vite vers vous pour vous tenir au courant de la suite…

Le 3 juin, notre équipe sera également présente à Silverstone, pour la 2ème manche du championnat Blancpain, avec la McLaren orange et noire..

Olivier Lainé (Team Manager): "C’est un véritable défi aujourd’hui, que de participer à cet événement majeur dans le sport automobile. C’est aussi l’aboutissement d’un travail, qui a commencé en l’an 2000, quand j’ai lancé notre team. Nous avons gravi les échelons pas à pas pour en arriver là. Après Bastien Brière, et Jens Petersen, nous sommes ravis d'accueillir Shinji Nakano au sein de notre team. Rendez-vous au Mans, les 16 & 17 juin ! »

Shinji Nakano : « C’est un très grand honneur et un plaisir que de rejoindre le team Boutsen Ginion pour le 80ème anniversaire des 24 Heures du Mans, ce prestigieux événement.

Notre pays a connu un désastre l’an passé, et j’ai reçu beaucoup de support en dépit des conditions difficiles. L’an passé, j’étais le seul japonais à participer aux 24H du Mans, cette année quelques autres japonais ont annoncé leur participation : je souhaite montrer que nous sommes déterminés à faire face à cette catastrophe, et à unir nos efforts en course, pour montrer notre esprit collectif au reste du monde .
Ce sera ma sixième participation au Mans, j’espère avoir de meilleurs résultats que les années précédentes, avec mes nouveaux équipiers du team Boutsen Ginion. »

Jens Petersen :"Je suis très heureux d'accueillir Shinji Nakano dans le team Boutsen Ginion, et de rouler avec lui, et Bastien Brière, aux 24 Heures du Mans. Bastien et Shinji ont déjà une belle expérience au Mans, je suis sûr qu'ils savent ce que cela représente, mais je ne commente jamais une course avant qu'elle ne soit terminée. Nous devons garder les pieds sur terre, et que chaque personne de team, soit bien concentrée sur son job. Ce sont les 24 Heures du Mans, la course la plus importante au monde.. Keep racing".

Bastien Brière : "Nous sommes sur les bons rails pour faire un bon résultat suite à la répétition aux 6 Heures de Spa-Francorchamps. J'en profite pour remercier tous les Sarthois qui soutiennent notre projet Sarthe-Objectif 24".

Yves Lefevere d'après le communiqué Boutsen Gignion Racing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines