Magazine Autres sports

Le repêchage 2012 sous la loupe : la NFC Est

Publié le 15 mai 2012 par Sixverges
Le repêchage 2012 sous la loupe : la NFC EstOn continue notre tournée des draft grades avec la toujours palpitante NFC Est. Le tout aussi palpitant Wallette est votre guide.
-Cowboys de Dallas-
Besoins: WR – CB – S – TE
Ronde 1 (6)-(6): Morris Claiborne (CB – LSU)
Ronde 3 (18)-(81) : Tyrone Crawford (DE – Boise St.)
Ronde 4 (18)-(113) : Kyle Wilber (OLB – Wake Forest)
Ronde 4 (40)-(135): Matt Johnson (SS – East. Washington)
Ronde 5 (17)-(152): Danny Coale (WR – Virginia Tech)
Ronde 6 (16)-(186): James Hanna (TE – Oklahoma)
Ronde 7 (15)-(222) : Caleb McSurdy (ILB – Montana)
Les Boys ont pris la bonne direction lors de ce repêchage. Ils ont échangé leur choix de première et deuxième ronde pour s’avancer au 6e rang et repêcher l’excellent Morris Claiborne. Ce n’est un secret pour personne, la tertiaire des Cowboys est terrible année après année. Cet ajout devrait aider immédiatement l’équipe texane.
En troisième ronde, le Dallas y est allé avec un gros DE en la personne de Tyrone Crawford. On ne peut qu’applaudir ce choix. Crawford est l’une des raisons pour laquelle les Broncos de Boise State ont été aussi bon sdans les dernières années. Un solide ajout qui aidera grandement;a D de Big D.
Les Cowboys ont poursuivi en 4e ronde avec 2 choix défensifs. On parle ici de choix qui donneront plus de profondeur à l’équipe.
Le reste du repêchage n’a rien de glamour, mais reste tout de fois efficace. Les Boys se méritent un peu plus que la note de passage avec un 3,5 Serge Amyot.
Le repêchage 2012 sous la loupe : la NFC Est
-Giants de New York-
Besoins : WR – OL – DL – LB – TE – CB
Ronde 1 (32)-(32) : David Wilson (RB – Virginia Tech)
Ronde 2 (31)-(63) : Rueben Randle (WR – LSU)
Ronde 3 (31)-(94) : Jayron Hosley (CB – Virginia Tech)
Ronde 4 (32)-(127) : Adrien Robinson (TE – Cincinnati)
Ronde 4 (36)-(131) : Brandon Mosley (OT – Auburn)
Ronde 6 (31)-(201) : Matt McCants (T – UAB)
Ronde 7 (32)-(239) : Markus Kuhn (DT – N.C. State)
Lors que vient le tour des champions du Super Bowl de repêcher, j’ai toujours l’impression qu’ils viennent repêcher le moins bon joueur de la première ronde. Dans le cas des Giants c’est tout sauf ça! Les Giants qui ont déjà une équipe assez bien huilées, sont allé chercher un joueur solide en David Wilson. La vidéo suivante devrait vous aider à mieux le découvrir (http://www.youtube.com/watch?v=5OCng8f1Zig&feature;=related). Wilson devrait avoir un impact immédiat sur l’équipe. Il aidera grandement Manning et le jeu de passe, car il est une menace constante sur le terrain. Il sera intéressant de voir son adaptation, Wilson étant habitué de jouer avec un quart très mobile.
En deuxième ronde, les G-Men ont commis l’un des vols du repêchage en allant chercher Rueben Randle. Plusieurs plaçaient Randle en première ronde et il a malheureusement glissé dû à certains facteurs. Cela dit, savoir qu’il jouera avec Hakeem Nicks me donne envie de repêcher Eli Manning lors de mon prochain fantasy draft.
Pour leur troisième choix, ils sont retournés piger à Virginia Tech. Jayron Hosley est un solide joueur de football. Il est très rapide et il est tout un playmaker. La tertiaire des G-Men devrait être en santé pour encore quelque années, et ce, dû à un choix de 3e ronde.
On aime le choix de 4e ronde des New-Yorkais. Adrien Robinson est un gros TE. On ne serait pas surpris de le voir être utilisé plus souvent qu’à son tour. Les 3 derniers choix ont été concentrés sur les deux lignes. On ajoute beaucoup de poids avec Mosley et McCants. Ces derniers devraient être utilisés sur les unités spéciales, et qui sait, peut-être perceront-ils l’alignement un jour.
Ces un solide repêchage de la part des champions. On leur donne un très mérité 4 Serge Amyot, compte tenu qu'ils choisissaient tard.
Le repêchage 2012 sous la loupe : la NFC Est
-Eagles de Philadelphie-
Besoins : OL – S – DL – RB – TE – QB
Ronde 1 (12)-(12) : Fletcher Cox (DT – Mississippi St.)
Ronde 2 (14)-(46): Mychal Kendricks (ILB – California)
Ronde 2 (27)-(59): Vinny Curry (DE – Marshall)
Ronde 3 (25)-(88): Nick Foles (QB – Arizona)
Ronde 4 (28)-(123): Brandon Boykin (CB – Georgia)
Ronde 5 (18)-(153): Dennis Kelly (OT – Purdue)
Ronde 6 (24)-(194): Marvin McNutt (WR – Iowa)
Ronde 6 (30)-(200): Brandon Washington (OG – Miami)
Ronde 7 (22)-(229): Bryce Brown (RB – Kansas St.)
Les Eagles y sont allé en force en première ronde avec le très dominant Fletcher Cox. Cox devrait grandement aider la défensive des Eagles. Il devrait être partant dès la première semaine et faire mal au jeu de course des autres équipes. Cox est gros et il peut bloquer tous les trous devant lui.
Avec l’arrivé de DeMeco Ryans, les Eagles ont repêchés encore plus de profondeur avec Kendricks. Ce dernier devrait être envoyé à l’extérieur pour laisser toute la place à Ryans. Kendricks était l’un des meilleurs backers dans la NCAA l’an dernier. Disons que les Eagles se sont grandement amélioré en défensive en bien peu de temps. Même chose avec le deuxième choix de deuxième ronde, Vinny Curry, un solide DE. Très rapide et intelligent, il devrait aider les deux premiers choix à bien paraître.
En troisième ronde, ils ont choisit un QB. . Il n’y à rien d’urgent pour les Eagles au poste de QB, car Vick est toujours bien en selle. Par contre, l’ajout de Foles pourrait être payant à long terme. Foles était un solide joueur dans la Pac-12, avec les Wildcats d’Arizona. Il sera certainement bon pour tenir le clipboard, mais je ne serais pas surpris de le voir jouer et de le voir avoir un impact le jour où Vick quittera.
On ne peut passer sous silence le choix de Brandon Boykin en 4e ronde. Boykin est un solide CB. Il est super rapide et il a toute une accélération. Il devrait jouer sur les unités spéciales.
Tous ces choix, combiné au reste du repêchage permet aux Eagles de se mériter un 4 Serge Amyot.
Le repêchage 2012 sous la loupe : la NFC Est
-Redskins de Washington-
Besoins : QB – OL – LB – CB – S
Ronde 1 (2)-(2) : Mr. Heisman, Robert Griffin III (QB – Baylor)
Ronde 3 (8)-(71): Josh LeRibeus (G – SMU)
Ronde 4 (7)-(102) : Kirk Cousins (QB – Michigan St.)
Ronde 4 (24)-(119) : Keenan Robinson (OLB – Texas)
Ronde 5 (6)-(141): Adam Gettis (G – Iowa)
Ronde 6 (3)-(173): Alfred Morris (RB – Florida Atlantic)
Ronde 6 (23)-(193): Tom Compton (T – South Dakota)
Ronde7 (6)-(213): Richard Crawford (DB – SMU)
Ronde 7 (10)-(217) : Jordan Bernstine (CB – Iowa)
La AFC ont les Raiders pour nous divertir lors de la période du repêchage, disons que les Redskins sont leurs homologues dans la NFC.
Premièrement, les Skins avaient un haut choix de première ronde qu’ils ont utilisé intelligemment. On ne peut pas rien dire contre le choix de RGIII, c’est un choix logique et il est sorti exactement là où il était sensé entendre son nom. Le problème c’est les choix suivants. Contrairement aux Colts qui eux ont donnés des outils à Andrew Luck, les Skins n’ont pas repêchés de WR ou de TE pour créer une chimie entre les deux joueurs. Par contre, ils ont sélectionnés LeRibeus qui devrait devenir un bon garde pour RGIII.
La où le bas blesse pour les Skins est en 4e ronde. Ces derniers ont sélectionnés l’excellent QB de Michigan St., Kirk Cousins. C’est le genre de choix qui pourrait jouer des tours à RGIII. Il aura toute la pression du monde de performer rapidement, mais en plus il aura la présence de Cousins qui lui soufflera dans le cou en tout temps. C’est vraiment un choix intriguant de la part des Skins. Le choix en soit est loin d’être mauvais, car Cousins est un excellent QB et il aurait été un substitut de luxe avec bien des équipes de la ligue. La situation des Quarts à Washington nous fait étrangement penser à celle en Caroline l'an dernier. En espérant que RGIII fera un Cam Newton de lui-même.
Le reste du repêchage est assez efficace pour les Skins, on ne veut pas oublier de mentionner la sélection de Keenan Robinson de Texas. Ce dernier était le successeur de Bryan Orakpo à Texas et les voilà maintenant réunis avec les Redskins. On pense que les deux joueurs ensemble pourraient faire des ravages à Washington.
Les Skins aurait techniquement dû se mériter un note de 4/5, mais la sélection de Cousins nous laisse un goût amère dans la bouche. On leur donnera quand même un 3,5 Sergio Amygo!
Le repêchage 2012 sous la loupe : la NFC Est

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines