Magazine Focus Emploi

"Forward", la meilleure défense c'est l'attaque

Publié le 15 mai 2012 par François Brichant

278238083198018193_7cMH2m03_f
Une élection en chasse une autre. Après la France, une fois les législatives passées, l'attention va se porter sur les USA. Le duel entre Barack Obama et son adversaire républicain Mitt Romney s'annonce passionnant du point de vue marketing. Tout comme Sarkozy, Obama a un bilan malmené par la crise. Pour éviter de regarder dans ce rétroviseur pas à son avantage, sa stratégie est de décaler le débat vers l'avenir. Pour ce faire il a choisi le slogan "Forward" (en avant). Un positionnement qui repose sur le "coup d'avance", et qui vise à faire passer son adversaire pour un candidat de l'immobilisme. Symbole de cet ancrage, Obama vient d'annoncer son intention de légaliser le mariage homosexuel. Un coup de semonce bien en ligne avec sa stratégie de course en avant. La meilleure défense c'est l'attaque.

François Brichant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte