Magazine High tech

FIFA 13 se dévoile

Publié le 15 mai 2012 par Axime
FIFA 13 se dévoile

Un automne sans son Call of Duty, son FIFA et ses feuilles mortes, ça ne serait pas vraiment un automne. Aussi est-il presque normal de voir EA Sports officialiser son prochain jeu de "foutchball" avé Lionel Messi qui laisse donc PES à son meilleur ennemi, Cristiano Ronaldo. Comme d'habitude, diverses améliorations sont prévues histoire de sensibiliser l'habitué aux jeux et cette année, on tente encore et toujours de proposer une expérience de plus en plus proche de la réalité. Au diable l'aspect purement arcade, désormais il faut savoir être un bon tacticien et technicien.

« Nous perfectionnons le meilleur jeu de sport du monde avec des innovations qui permettent de donner vie à toute l’intensité et au suspense du vrai football », explique David Rutter, producteur exécutif de FIFA 13. « Il s’agit d’innovations majeures qui vont révolutionner l’intelligence artificielle de notre jeu, les dribbles, le contrôle du ballon et les contacts entre joueurs. La lutte pour la possession du ballon se fait maintenant sur tout le terrain et les joueurs pourront bénéficier d’une plus grande liberté et d’une plus grande créativité offensive. »

"Dans FIFA 13, avec le système de dribbles le plus complet et le plus intuitif jamais créé, chaque geste balle au pied compte. Inspirés par le meilleur footballeur du monde, Lionel Messi, les Dribbles complets, qui garantissent une mobilité sur 360 degrés, permettent aux joueurs de défier leurs adversaires et de dribbler avec une grande précision. Il est ainsi plus facile de se montrer créatif sur les actions offensives et de provoquer des duels plus dangereux. Les joueurs changent plus rapidement de direction, ils se montrent plus explosifs dans leurs accélérations balle au pied et plus efficaces dans la protection du ballon sur les longs raids solitaires. Le Contrôle de FIFA 13 transforme la manière dont les joueurs contrôlent le ballon. Les contrôles quasiment parfaits pour tous les joueurs sur le terrain n’existent plus et l’art du contrôle se veut maintenant plus varié et plus incertain. Certains facteurs comme la pression défensive, la trajectoire du ballon et la puissance des passes ont un impact sur le contrôle du ballon. Les défenseurs ont ainsi plus de possibilités pour récupérer le ballon."
"Avec le moteur de collision qui entre dans sa deuxième génération, les chocs entre joueurs ne se limitent plus seulement à de simples contacts et les duels sont maintenant âpres, même loin du ballon. Les défenseurs peuvent jouer des coudes pour se placer ou encore utiliser leur gabarit et leur puissance pour récupérer le ballon ou forcer les adversaires à rater leurs contrôles et à prendre des décisions avant l'arrivée du ballon. Les coups francs tactiques de FIFA 13 permettent de créer des situations dangereuses et imprévisibles sur coups de pied arrêtés où les meilleurs joueurs dans ce domaine pourront briller. Placez jusqu'à trois joueurs autour du ballon et déclenchez de faux appels de balle ou utilisez une grande variété de passes pour créer des coups francs plus aboutis. L'adversaire peut vous contrer en ajoutant ou en retirant des joueurs du mur, en faisant avancer ce dernier ou en faisant jaillir un joueur du mur pour intercepter une passe ou contrer la frappe."

Voilà pour les premiers détails accompagnés des premiers visuels du jeu dans sa version HD bien que FIFA 13 sorte sur tous les supports possibles et imaginables.

P.S : Allez Montpellier !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte