Les Widget et les Agrégateurs donnent à leurs utilisateurs le moyen de sélectionner les informations importantes pour eux et de les faire converger à l’endroit qu’ils décident.
En quelque sorte, les Widget donnent les moyens à l’utilisateur de contrôler son environnement web. D’en être l’architecte !
L’enjeu pour les « diffuseurs » d’informations (commerciales, informatives, ….) est de s’adapter à cette nouvelle manière de gérer les informations.
On observe deux manières de faire :
1/ Soit vous décidez de créer une page où l’utilisateur pourra trouver toutes les informations qui sont susceptibles de l’intéresser et qui correspondront à son profil de lecture.
- Pour faire cela, nous avons les exemples des univers supporté par Netvibes
Exemple avec la très active agglomération de Saint Quentin en Yvelines : l’univers de SQY ou tous les autres univers : les autres univers netvibes
- En mettant plus de moyens, on peut aussi mettre en place sa propre page agrégative
Bon exemple avec la page de la BBC
2/ Soit vous décidez de créer des widgets qui pourront être intégrés dans différents endroits choisis par l’utilisateur final (son bureau, sa page perso, son blog, …)
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Exemple avec l’initiative de la station de ski des Arcs
Dans cet esprit, revenons sur l’expérience menée aux Arcs. Nous en avons profité pour questionner Jean-Claude Morand qui a suivi de très près cette action, qui nous explique le phénomène Widget avec avantages, limites actuelles et l’avenir pour cette technologie …
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