Magazine High tech

Black Ops 2 : Treyarch justifie l’absence d’un nouveau moteur

Publié le 15 mai 2012 par Meidievil @gamerslive
Black Ops 2 : Treyarch justifie l’absence d’un nouveau moteur

Alors que la concurrence se fait de plus en plus rude pour apporter aux joueurs des moteurs toujours plus innovants et immersifs, afin de plonger le joueur au cœur de l’action, chez Treyarch on ne voit pas les choses sous cet angle.

Habitués à nous resservir la même soupe tiède depuis cinq ans, les joueurs les moins patients commencent à grincer des dents. On se souvient des propos du patron de SledgeHammer pour Modern Warefare 3 qui comparait le moteur utilisé à une Porche. Le mec avait complètement fumé la moquette. C’est au tour de Mark Lamia, responsable de Treyarch d’en tenir une couche. Pour lui, la franchise Call of Duty n’a pas besoin d’un nouveau moteur et il affirme même que ceux qui poussent toujours à aller plus loin (CryEngine 3, Frostbite 2) ne chercheraient que le « buzz ».

Mark Lamia n’y va pas avec le dos de la cuillère et va même jusqu’à comparer le moteur qu’ils utilisent aux fondations d’une maison :

« Je compare cela à des gens qui vivent dans une vieille maison qui a été refaite à neuf. Ce n’est pas parce que vous rafraîchissez la maison, lui donner un nouveau look ou refaites la cuisine que tout change et que vous avez arraché les fondations. Il y a encore beaucoup de choses très bonnes dans nos fondations dont nous ne voulons pas nous débarrasser. »

Cependant, il n’exclut pas quelques améliorations. Encore faudrait-il que le tout tienne la route…

« Nous nous sommes posés la même question — nous voulions améliorer les graphismes. Je crois que ces questions sont valides. La réponse n’a peut-être pas besoin d’être un tout nouveau moteur, mais on pourrait avoir besoin de repenser entièrement tout notre système d’éclairage. Mais le truc, c’est nous ne sommes pas disposés à le faire si nous ne sommes pas en mesure de faire fonctionner le jeu à 60 images par seconde. »

Sur ce, tout est dit. Il semble que vous, chers joueurs de Call of Duty, allez manger de l’id Tech 3 pour encore un petit moment. En espérant que ça vous fasse plaisir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte