Magazine Internet

Google Chrome sur iOS ?

Publié le 15 mai 2012 par Suisseblog

Voici une rumeur à laquelle on ne s’attendait pas vraiment. Aujourd’hui, une info vient en effet affirmer qu’une version de Google Chrome verrait prochainement le jour sur le système d’exploitation d’Apple, iOS.

Google Chrome sur iOS ?

C’est une chose assez étonnante pour la simple et bonne raison que Apple à pour habitude de ne pas laisser passer facilement de navigateur internet sur son Appstore. De plus, Apple a pensé à tout pour que Safari ne soit pas remplacé rapidement pas les utilisateurs en bridant les navigateurs alternatifs. Le « bridage » le plus visible est le fait qu’on ne peut pas choisir son navigateur par défaut dans les réglages. Cela veut donc dire que même si vous utilisez tout le temps Opera par exemple, lorsque vous cliquez sur un lien dans un mail par exemple, celui-ci s’ouvrira dans Safari.

Mais ce n’est pas le seul bridage. Celui-ci est beaucoup plus discret puisqu’il faut s’y connaître un minimum dans le domaine pour le savoir. En fait, Apple impose aux programmeurs d’utiliser un certain moteur de rendu et non le moteur de rendu HTML ou Javascript. La conséquence directe est que le navigateur sera obligatoirement plus lent que Safari.

La question suivante se pose alors : est-ce que Google proposera malgré ces restrictions Google Chrome ou ne voudra pas qu’on ait une mauvaise image de celui-ci, se concentrant donc sur d’autres OS ?

Seul l’avenir nous le dira ! Mais il ne faut pas oublier qu’il faut encore qu’Apple accepte l’application. Ce n’est donc pas encore chose faite !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine