Magazine Politique

Émotion partagée hier au conseil national du ps pour l’au revoir de françois hollande.

Publié le 15 mai 2012 par Letombe

CONSEIL NATIONAL PS MAI 2012 FH assistance

Entre émotion partagée et respect vis-à-vis de celui qui est déjà le Président élu, mais pas encore le Président investi, hier à la Mutualité, l’au revoir de François Hollande à ses « amis » et « camarades » socialistes marque une étape, mais plus encore, la nouvelle dimension prise par l’homme depuis le 6 mai. Bien sûr, il a parlé politique pour en appeler à l’unité, au dépassement de soi, pour réclamer « un vote de cohérence », une majorité « pour prendre des initiatives et rénover les institutions ». Une majorité qu’il a même souhaité « large, solide et loyale ». Qui pouvait, du reste, en douter ?

CONSEIL NATIONAL PS MAI 2012 assistance

Cependant au-delà du changement indispensable d’étendre au Parlement, François Hollande est venu, chez lui, dire à sa famille politique sa « gratitude » et sa « reconnaissance ». Comme la plus belle conclusion d’un cheminement entamé depuis de longues années, marqué par « tant d’étapes ». « Je suis lié à notre Parti, a-t-il réaffirmé. Je n'oublie pas que je l'ai dirigé pendant dix ans ». « Je suis socialiste et j'entends bien le rester » a-t-il même confié. Cependant, chacun a bien compris que le candidat s’effaçait devant le nouveau Président. Du reste a-t-il rappelé, « c’est la dernière fois que je m’exprime devant vous ».

CONSEIL NATIONAL PS MAI 2012 salle dos FH tribune

Face à une salle débout qui l’a longuement applaudi et face à laquelle il est resté debout, comme pour prolonger l’instant, il a confié « Vous me manquerez sûrement, mais moi je ne dois en aucun cas manquer à la France ». La mission sera sans doute difficile, mais, réaliste, François Hollande le sait et « c’est, affirme-t-il, parce que c'est difficile que les Français se sont tournés vers nous ».

Jean-Jacques Thomas


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines