Magazine Côté Femmes

Ma vie à deux à la campagne - Miss Bean

Par Lisbeth_hugen

Il y a deux mois, les Fauteuses vous ont proposé de vous mettre au vert avec un numéro Natures. Perso, je suis dans ma période "envie de nature". Habitant en ville, je me console en plantant des tonnes de plans de tomates sur mon balcon !

Cette période je me sens green, j'ai envie de communier avec la nature et de ramasser des fleurs des champs est l'occasion pour moi de recycler (j'suis une écolo dans l'âme - non, non, je ne me moque pas du monde !) ma note sur la BD de la merveilleuse Miss Bean : Ma vie à deux à la campagne publiée chez mes très chères Fauteuses (d'ailleurs, d'ici la fin de semaine, je vous parle du nouveau numéro).

Qui n'a pas rêvé un jour de quitter son appartement de 30 m² avec un loyer équivalent au PIB du Pérou, de ne plus prendre le métro de bon matin dans une douce odeur de sueur, de ne plus respirer cet air pollué ? Qui ne s’est pas imaginé cultiver son propre potager, de lire un bon roman pelotonné près d’un bon de feu de cheminée et de faire de longues promenades en forêt ?

Miss Bean en a rêvé et a fini par sauter le pas : elle a quitté Paris pour s’installer au fin fond de l’Aveyron. Dans le premier tome de Ma vie à deux, on suivait avec délice les tribulations parisiennes de notre petit couple : l’appartement trop petit, le difficile partage des placards, les sorties à la laverie, etc. Pour ce deuxième tome, on retrouve avec bonheur Miss Bean, son mec et sa petite fille (ils sont aujourd’hui trois) partis vivre dans la campagne profonde. Cette installation campagnarde donne bien évidemment lieu à de nombreuses péripéties qui nous sont contées avec beaucoup d’humour : la vache des voisins qui s’égare dans le jardin, les premières plantations dans le potager, la construction du poulailler ou bien encore la réalisation d’engrais home made.

On retrouve ici avec joie les beaux dessins tout en rondeur de Miss Bean avec ses personnages et leurs grands yeux et ses couleurs vives utilisées avec brio. Miss Bean a le talent de se moquer d’elle-même , de dessiner des petites histoires dans lesquelles tout le monde peut se retrouver et de manier l’humour trivial sans jamais aucune vulgarité. On éprouve également beaucoup de tendresse lorsque, par exemple, toute la famille se réunit devant le fenêtre tous les soirs pour admirer le coucher du soleil.

Si vous voulez vous installer à la campagne, cette bande-dessinée est faite pour vous ! Vous pourrez ainsi mesurer ce qui vous attend : les moments de bonheur, les moments moins drôles, les avantages, les inconvénients… Parce que finalement, la campagne et la ville ont chacune leurs défauts et leurs qualités, le bon choix est donc celui qui correspond le mieux à nos attentes et à nos choix de vie ! Enjoy !

Vous pouvez lire la note originale chez les Fauteuses ici.

Ma vie à deux à la campagne
Miss Bean
City Editions 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte