Magazine Emarketing

[Infographie] Pinterest, la nouvelle donne du Social Commerce ?

Publié le 15 mai 2012 par Ir0nik
news and informations automotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel

Suite à mon article sur Pinterest paru sur PressMyWeb, voici une infographie dégageant le côté opportun du réseau pour le commerce en ligne. Cette infographie vous présente Pinterest et vous donne des idées sur la façon dont vous pouvez utiliser le site de partage social de photo pour promouvoir vos produits, construire votre communauté, et augmenter le trafic vers votre site et ses conversions.

Les réseaux sociaux continuent de prendre une part croissante du trafic de référence. Bien que Google+ a attiré beaucoup l’attention récemment, un nouveau joueur est entré dans la danse et pourrait apparaître dans les rapports analytics* de votre site. Voici comment Pinterest remodèle le commerce social pour les commerçants en ligne.

  • +329% d’augmentation du nombre de visiteurs uniques entre septembre et décembre 2011
  • 5ème réseau social/forum générant le plus de trafic référent (derrière Facebook, YouTube, Twitter et Yahoo!)

Pinterest, la nouvelle donne du Social Commerce ?

Grâce à son trafic aux États-Unis qui monte en flèche, à plus de 10 millions de visites, le tableau d’affichage virtuel fait partie aujourd’hui du top 10 des réseaux sociaux et forums.

Que ce soit par les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche, les consommateurs continuent d’avoir beaucoup à dire sur la façon dont ils veulent interagir avec une marque et, en définitive, avoir une relation consommateur personnalisée. Comme les acheteurs utilisent de nouveaux réseaux sociaux comme Pinterest, les marques devraient considérer comment  les réseaux sociaux et les moteurs de recherche influencent leurs clients et impactent leur entreprise.

Ces deux canaux continuent d’être essentiel en stratégie marketing. Et tandis que Google génère beaucoup de discussions autour de son nouveau réseau social Google +, Pinterest génère bien plus de trafic entrant.

* Pour savoir combien de trafic génère Pinterest sur votre site, connaitre l’url de provenance de vos visiteurs et celle d’arrivée, téléchargez ce rapport personnalisé.

Source : Monetate


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte