Magazine Amérique du nord

Venezuela : l’adversaire de Chavez rappelle à l’ordre Alvaro Uribe

Publié le 15 mai 2012 par Rene Lanouille

Caprilès, le futur adversaire d'Hugo Chavez Caprilès, le futur adversaire d'Hugo Chavez Depuis l’an dernier, l’ancien président colombien Alvaro Uribe a rencontré, à fréquence régulière, des leaders de l’opposition vénézuélienne. Uribe a aussi régulièrement attaqué le président actuel du Venezuela, Hugo Chavez, les deux hommes ayant eu de nombreux épisodes orageux lorsque Uribe fut au pouvoir entre 2002 et 2010. Henrique Caprilès, qui a remporté la primaire de l’opposition à l’automne dernier, ne veut pas que l’ancien président colombien s’immisce dans la campagne actuelle, au risque de le déstabiliser.

« Je dis à l’ancien président Uribe, mais cela vaut aussi à l’actuel président Santos, ou à d’autres chefs d’état ou à d’anciens présidents, de ne pas interférer dans le débat actuel concernant l’élection présidentielle. Nous, les vénézuéliens, sommes capables de régler nos problèmes et nous ne voulons pas d’interférences dans notre pays, « a déclaré hier Caprilès lors d’un meeting.

Cette intervention de l’adversaire de Chavez survient quelques heures après les tweets publiés par Alvaro Uribe. Ce dernier accusait Chavez d’être un dictateur et de ne rien faire pour endiguer la vague des homicides dans son pays. Suite à l’appel de Capriles, c’est à nouveau via son compte twitter qu’Uribe a répondu : « tant qu’il y aura la dictature et la protection des terroristes dans ce pays, nous continuerons à exprimer notre opinion sur le Venezuela. »

Henrique Caprilès est toujours derrière Chavez dans les différents sondages d’opinion et il semble même décrocher selon certains instituts de sondage, ce qui n’augure rien de bon en vue des élections du 7 octobre prochain.

Ricardo Bellone

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte