Magazine Finances

Falcao séduit aussi les banques

Publié le 15 mai 2012 par Rene Lanouille

Falcao sous le maillot de la Colombie Falcao sous le maillot de la Colombie Auteur d’un match incroyable en finale d’Europa League mercredi dernier, la côté de Falcao est au plus haut sur le marché des transferts. Alors que l’Atletico Madrid ne disputera pas la ligue des champions la saison prochaine, il est peu probable que le buteur colombien reste chez les colchoneros. Du côté de la presse espagnole, on l’envoie volontiers du côté du PSG ou… du Real Madrid, le voisin honni !

Du côté sponsoring, Falcao devient également une attraction. Ainsi, la banque espagnole BBVA a décidé de passer un accord avec le joueur pour qu’il devienne son icône médiatique en Colombie. La banque utilisera l’image de Falcao lors de plusieurs campagnes de publicités qui seront dispatchés dans tout le pays. Oscar Cabrera Izquierdo, qui est le président de BBVA en Colombie, explique pourquoi « El Tigre » est le choix idéal : « Falcao a le talent, la discipline, il est travailleur et dévoué à l’équipe. Il représente la jeunesse, la simplicité, le talent et il a des valeurs qui s’identifient à celles de notre groupe. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé d’associer l’image de BBVA à celle de Falcao. »

Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) est un groupe bancaire espagnol d'origine basque qui est présent dans 37 pays et est le deuxième groupe bancaire d'Espagne et d'Amérique latine et le premier acteur bancaire au Mexique. La semaine dernière, c’est le président du pays, Juan Manuel Santos, qui avait félicité le double buteur de la finale pour sa performance contre l’Athletic Bilbao. Et le journal espagnol Marca estime que Falcao est le meilleur transfert réussi par un club espagnol depuis le début du 21ème siècle. De quoi rendre jaloux Cristiano Ronaldo !
René Lanouille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines