Magazine Séries

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 22. SEASON FINALE

Publié le 15 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-15-21h32m26s12.png

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 22. The Big Day.

SEASON FINALE


Mariage pluvieux, mariage heureux non ? Et pourtant, ce ne sera pas vraiment le cas pour Lemon et George. En effet, les deux doivent se marier mais entre la pluie torrentielle qui fait rage et les éléments qui vont venir ternir ce mariage, le tout va tourner à la catastrophe. Et j'ai beaucoup aimé. En effet, on retrouve l'esprit initial de la série, celle dont je suis tombé amoureux (presque). Cette tempête qui fait rage à Bluebell empêche Zoe d'arriver à bon port et se retrouve coincée avec Wade. Comme de par hasard, forcément. Mais ce n'est pas une mauvaise chose car l'épisode s'en sort terriblement bien pour recréer la dynamique qu'il y avait eu par le passé entre les deux personnages. Wade est amoureux de Zoe, mais Zoe non. Ou en tout cas, elle n'est pas sûre de ses sentiments. Elle sait juste que George a fait son choix et que c'est Lemon (enfin, jusqu'au dernier moment, mais avant le mariage il va changer d'avis, laissant à Zoe le choix d'élire l'élu de son coeur). J'adore la relation entre Zoe et Wade. Leurs différences en font une vraie force, et le tout s'impose clairement dans la série. Les sourires échangés, la petite scène de sexe très prude et très mignonne, les sentiments partagés.
Tout ça contribue à embellir leur histoire mais aussi l'épisode en lui même. Au fond, il ne se passe pas grand chose autour d'eux (si ce n'est cette chèvre abandonnée sous la pluie qui aimerait bien entrer au chaud). Tout ça est très mignonne. Evidemment que la tempête est là pour faire ressortir les sentiments, les exacerber. C'est le but de ce genre d'épisodes de toute façon, rapprocher certains personnages pendant que d'autres s'éloignent. Tout cela me rappelle évidemment The OC encore une fois. Rachel Bilson y incarnait le personnage emblématique de Summer Roberts qui me manque toujours autant (Zoe Hart ce n'est pas Summer quand même). Bref, pour revenir à nos moutons (ou chèvres c'est au choix), Hart of Dixie avance tranquillement sans se poser de trop grandes questions. Un choix judicieux bien évidemment. L'épisode n'en est que meilleur. Pendant ce temps, le mariage de Lemon commence à prendre l'eau. La salle de réception est une vraie passoire, et il se pourrait bien qu'ils ne puissent pas se marier.

vlcsnap-2012-05-15-21h43m28s237.png
Et puis George va avoir des doutes. Tout d'abord sur Lavon dont il pense qu'il a de mauvaises intentions. Puis ensuite il ne se pose plus de questions, il sait qu'il est amoureux d'une femme : Zoe Hart. Il peut être fidèle à Lemon, mais ce n'est pas elle qui a son coeur. C'était joli et la rupture entre les deux personnages est assez cocasses (le coup de poing que Lemon lance à George en guise d'au revoir). La scène finale est évidemment là pour relancer les enjeux. Maintenant Zoe a le choix. George a quitté Lemon parce qu'il est amoureux de Zoe, et Zoe a couchée avec Wade parce qu'elle pense que finalement, c'est peut être le bon. Je ne sais pas ce que choisira Zoe, ni même la direction que prendre la saison 2 mais ce que je veux c'est que Zoe soit avec Wade même si la série semble destinée à créer le couple Zoe / George que je n'aime pas du tout. Au final, cette petite saison s'achève sur une très bonne note, douce amère et mignonne comme on l'attend. La série la plus choupi des Etats-Unis sera de retour, merci The CW, l'an prochain pour une seconde saison.
Note : 8/10. En bref, un très joli épisode, tout mignon et tout touchant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines