Magazine Conso

Anjou Vélo Vintage : pédalez rétro et solidaire !

Publié le 15 mai 2012 par Doukyo

Eh oui, la petite reine ne nous lâche pas chez Doukyo ! Aujourd'hui nous vous parlons d'une rando vélo rétro dont la seconde édition aura lieu dans le Maine-et-Loire les 23 et 24 juin 2012. Au départ de Saumur, préparez-vous à remonter le temps avec des looks d'antan, des vélos anciens, un esprit festif et aussi de la solidarité.

   Affiche de l'Anjou Vélo Vintage 2012

Inspirée par ses ainées l'Eroica, qui se déroule en Toscane parcourant les paysages du Chianti et ses fameuses routes blanches, ou encore la Tweed Run London lancée en 2009, l'Anjou Vélo Vintage surfe sur la tendance vintage très en vogue aujourd'hui. Au programme de ces deux jours, la remise au goût du jour des codes d'une autre époque à la fois pour les nostalgiques des vieux vélos mais aussi pour les mordus de mode vintage.

   2 photos du Tweed Run London en mai 2012

Au programme pour les participants, trois parcours : la Balade (34 km), la Découverte (58) km et la Rando (100 km), histoire de se prendre pour Bobet, Coppi ou Poulidor ! Mais attention, dress code vintage de rigueur pour chevaucher à piocher dans des vestiaires 50, 60 ou 70's.
Sur place, l'animation sera au rendez-vous avec la présence de brocanteurs, de fripiers, un musée des vélos de légende, des musiciens et même des danseurs. Bref, ça va swinguer, avec un concours d'élégance et une cuvée spéciale Anjou Vélo Vintage !

Seul détail et de taille, il vous faudra pédaler sur un vélo datant du début du XXe siècle jusqu'à 1987, soit sans changement de vitesse fixé au guidon et sans cale-pieds automatiques. Mais les single speed, fixies et autres répliques récentes sont autorisées.
Engagée, la rando vélo et son partenaire le Conseil général ont souhaité associer à l'évènement deux ateliers d'insertion professionnelle : Véloc'Agis de Saumur et Angers Mob Service. Ceux-ci  ont remis en état 300 vieux vélos pour cette deuxième édition.

   Vue de l'Anjou Vélo Vintage en 2011

L'an dernier, pour sa première édition, l'Anjou Vélo Vintage avait accueilli environ 500 participants et plus de 10 000 spectateurs. Allez, il n'est pas trop tard pour vous inscrire. En selle !

www.anjou-velo-vintage.com

tweedrun.com

www.eroica-ciclismo.it/italiano/home.asp


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine