Magazine Basketball

NF1 : Abdel BELLOUNI nouveau coach d'Aulnoye-Aymeries

Publié le 16 mai 2012 par Laurent Jeannas

logo nf1

Abdel-BELLOUNI_vdn.jpg

Après un passage dans le basket masculin, il revient chez les filles d'Aulnoye-Aymeries © La Voix du Nord

Selon nos informations, Abdel BELLOUNI sera le coach d'Aulnoy Aymeries la saison prochaine. Alors qu'il était au club d'Ecaudain pour entrainer une équipes féminines, il est contacté un jour par Laurent BUFFARD en 2000 pour s'occuper du centre de formation de l'USVO. Il restera finalement dans le staff valenciennois jusqu'à 2008 après avoir passé 3 ans avec les cadettes, remportant la coupe de France en 2007 étant finaliste l'année suivante.

Le technicien nordiste a également été aux commandes de l'équipe espoir durant 5 saisons et a vu passer des joueuses devenues aujourd'hui incontournables en LFB ou Ligue 2, comme Johanne GOMIS, Laina BADIANE, Doriane TAHANE, Aminata KONATE ou encore Cora DUVAL. De ses propres mots, il garde des souvenirs exceptionnels à Valenciennes.

Suite à la fusion entre l'USVO et le club de Saint-Amand, Abdel BELLOUNI a souhaité prendre une année sabbatique et se consacrer à d'autres choses. En 2009, les dirigeants d'Armentières l'appellent pour lui proposer d'être assistant de Stéphane LALART en LFB, le club de la banlieue lilloise descendra en fin de saison. En décembre 2010, alors que le club pointe à la 14ème place du classement, on lui demande de devenir coach principal. Pari réussi puisque les partenaires de Mia FISHER terminent 5ème. A l'intersaison, il reçoit une proposition d'une équipe masculine proche de Valenciennes, Beuvrages, qui joue en pré-nationale. Cette expérience n'a pas été un choix par défaut et cela lui a bien plu d'entrainer une "équipe de copains", terminant en 4ème position.

De par son parcours, Abdel BELLOUNI est cette fois approché par le staff d'Aulnoye-Aymeries pour entrainer l'équipe de NF1 la saison prochaine. Malgré une certaine frustration de quitter un club qu'il qualifie de familial, il a tout de suite adhéré au projet qui lui été exposé, avec notamment une montée en Ligue 2 à court terme, dans un club avec des valeurs humaines qui lui ressemblent, avec des joueuses passionnées puisqu'aucune ne vit que grâce au basketball. Dans la campagne de l'Avesnois, Abdel BELLOUNI a trouvé un nouveau port d'attache et espère faire de belles choses dans sa nouvelle équipe.

Pour l'heure, aucune information n'a filtré quant aux arrivées et aux départs dans le club nordiste mais nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines