Magazine Beauté

Un teint divin, c’est possible avec Caudalie

Publié le 16 mai 2012 par Athenasakura

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Caudalie. Pourtant certains produits m’accompagnent souvent, comme le gommage Cabernet Crush que je rachète régulièrement tant je l’aime, mais également les excellentes eau d’été. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au teint, et aux produits Teint Divin proposés par Caudalie. Je le précise tout de suite, je n’ai pas de photos persos, je n’ai pas la possibilité d’en faire actuellement (cela explique aussi la lenteur du blog, manque de temps également mais vous pouvez déjà voir la poudre portée dans mon article maquillage arc en ciel d’il y a quelques semaines).

Un teint divin, c’est possible avec Caudalie

Un teint divin, c’est possible avec Caudalie

Le premier produit que j’ai beaucoup aimé, c’est la crème teintée minérale ! Disponible en deux versions, peaux claires ou peaux mattes, vous vous doutez que j’ai opté pour la version peaux claires. A peine trop foncée pour moi et mon teint porcelaine, j’ai adoré sa texture et la façon dont elle se travaille. Une couvrance légère et naturelle qui conviendra parfaitement à toutes celles qui ont juste besoin d’uniformiser en douceur. Pour moi, habituée aux fond de teints toute l’année, c’est un chouilla trop léger…surtout sur mes tâches pigmentaires mais c’est vraiment un joli produit naturel, tout en douceur. L’odeur est délicieuse, la texture soyeuse et glisse parfaitement, laissant la peau douce et lumineuse. Les peaux sèches comme la mienne, ne manqueront pas d’hydrater avant d’appliquer le produit, toutefois les peaux mixtes ou grasses devraient pouvoir se contenter de cette seule crème cet été.  Le petit plus ? Un effet bonne mine assuré ! Comme je l’indique au début, la crème est un chouilla trop foncée pour moi, mais ne fait ni orange/ni marron ou quoique ce soit d’autres, mais donne bien un joli effet bonne mine, lumineux et naturel. Je me la réserve donc pour les jours où je n’ai pas envie de la couvrance d’un fond de teint (le dimanche par exemple^^). Promis, j’ajouterai une photo de la texture/résultat dès que possible.

Un teint divin, c’est possible avec Caudalie

Petit topo par la marque pour compléter :

« Cette crème teintée minérale illumine, hydrate, unifie le teint pour un effet bonne mine immédiat et ultra-naturel.
Quels sont les secrets de cette formule unique ?
- Sa teinte aux pigments brevetés d’origine minérale spécialement conçue pour les peaux claires fusionne avec la peau
- Son pouvoir anti-oxydant grâce aux Polyphénols de raisin
- Son action repulpante et hydratante grâce à l’acide hyaluronique
- Sa fragrance addictive, gourmande et sensuelle aux notes florales, solaires et boisées
Utilisez la Poudre Bonne Mine Minérale en complément de votre Crème Teintée pour un teint matifié et ensoleillé toute l’année ! »

Un teint divin, c’est possible avec Caudalie

Justement, venons en à la poudre bonne mine minérale que j’adore ! Quand je l’ai vu j’ai eu très peur et je me suis dit « oups encore une poudre de soleil qui va me faire paraître marron/carotte ». Il faut dire que j’assume parfaitement mon teint laiteux qui ne bronze jamais et que je ne mets jamais d’autobronzant pour me donner un air hâlé. De même le peu de terres de soleil que j’ai essayé étaient assez catastrophiques sur moi, à part la 4 saisons Terracotta de Guerlain mise en parfaite légèreté. Ici, c’est pareil, il faut que je l’applique en légèreté mais le résultat est superbe, lumineux, naturel, bonne mine au rendez vous. J’adore ce produit qui va m’accompagner sans doute très régulièrement cet été. Le résultat est léger, naturel, et très lumineux et réhausse immédiatement le teint. Les peaux mattes pourront avoir une application plus généreuse. Je m’en sers de plusieurs façons : en contouring et pour cela je la trouve parfaite (j’ai beaucoup de mal à trouver un produit de contouring adapté à ma carnation, en blush, ou en fameux 3 comme recommandé par Guerlain (une vidéo explicative très courte et simple de ce fameux 3 que toutes les femmes adeptes de Terracotta devraient connaitre : clic)

Un teint divin, c’est possible avec Caudalie

Et là aussi le petit topo sur la marque pour en savoir plus :

« Cette Poudre Bonne Mine Minérale a été créée pour convenir à toutes les carnations, quelle que soit la saison. Retrouvez une mine divinement rayonnante et naturelle en seulement quelques coups de pinceau !
Quels sont les secrets de cette formule sur-mesure ?
- Les pigments à effet mat, d’origine minérale et hautement purifiés, qui s’adaptent parfaitement à la couleur de la peau pour un résultat ultra-naturel.
- Les nacres à reflets or qui réchauffent le teint et réfléchissent la lumière.
- Les microsphères transparentes qui matifient et lissent optiquement la peau pour gommer les irrégularités
- L’huile de pépins de raisin anti-oxydante et hydratante qui garde l’épiderme à l’abri du desséchement pour un confort immédiat et durable.
- Sa fragrance addictive, gourmande et sensuelle aux notes florales, solaires et boisées

Utilisez la Poudre Bonne Mine Minérale en complément de votre Crème Teintée pour un effet ensoleillé toute l’année.

Grâce à sa texture « seconde peau », la Poudre Bonne Mine Minérale est modulable à souhait. Elle peut s’appliquer successivement jusqu’à obtenir l’intensité souhaitée sur l’ensemble du visage ou sur les zones clés. Son format nomade ne quittera plus votre sac à main !

Comment appliquer ce produit ?
En contouring, sur l’ensemble du visage
A l’aide d’un pinceau rond, déposez la poudre en contouring sur le visage. Cette technique vous permettra de creuser les contours et de conserver un résultat lumineux et frais au centre.
En blush, sur les zones clés pour donner du relief au visage
A l’aide d’un pinceau rond, appliquez en tapotant légèrement sur les pommettes, le bombé du front et du menton ainsi que sur l’arrête du nez. »

Un parfait duo pour les beaux jours ! Je vous recommande vivement de les tester. Bien sûr, comme toujours Caudalie se trouvera très facilement en parapharmacies. Comptez une vingtaine d’euros pour la poudre et un peu moins de 18 euros pour la crème teintée.

Oh et tant qu’on est en train de parler de Caudalie, vous vous souvenez de mon test du sérum anti tâches Caudalie ? C’est à relire ICI, et bien sachez que ma maman le teste à son tour et que sur elle, les résultats sont encore plus satisfaisants ! Donc je recommande vivement également de le découvrir si vous êtes concernés par cette problématique. D’ailleurs nous reparlerons de cette problématique très bientôt avec ma routine actuelle !

Produits offerts par la marque

Plus d’infos http://www.caudalie.com/fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog