Magazine Autres sports

Dante Festival 2012

Publié le 16 mai 2012 par Altim58

Du 16 mai au 18 mai a lieu le premier meeting (Dante Festival) sur l'hippodrome de York situé dans le nord de l' Angleterre. Le temps fort de la saison se déroulera au mois d'août durant l'Ebor Festival.
Les deux épreuves majeures seront deux groupes pour 3 ans sur 2000m, les Musidora et Dante Stakes, épreuves qui peuvent préparer aux Oaks et au Derby.
Les Musidora Stakes ont sacré quelques championnes notamment entraînées par Henry Cecil, comme Indian Skimmer qui réalisera ensuite le rare doublé Saint-Alary/Diane (elle sera malheureusement une poulinière médiocre)  et Snow Bride qui gagnera les Oaks anglais (qui elle par contre  est devenue une excelllente poulinière, étant la mère de l'Arc Winner Lamtarra). A son palmarès on trouve plus récemment Sariska qui gagnera ensuite les Oaks.
Cette année, pas une grande édition. Twirl est ultra favorite et va peut-être permettre à Aidan O'Brien de gagner pour la première fois cette épreuve.
Opposition modérée avec The Fugue et peut-être Esentepe, une Hannon confirmée qui a gagné les Nell Gwyn Stakes en début de saison face à Lily's Angel et Nayarra.
Les Dante Stakes, au contraire a sacré une phéthore de champions et de nombreux vainqueurs de l'Epsom Derby parmi lequels Shirley Heights, Shahrastani, Benny The Dip, North Light, Authorized, Motivator et un Arc Winner (Sakhhee).
Au départ de cette édition 2012, très attendu l"avénement de l'ex Fabre Mandaean, qui doit marqué les esprits pour être un digne opposant à Camelot dans le Derby. Face à lui Bonfire qui aurait pu battre French Fifteen dans notre Critérium International avec un parcours plus favorable, Ektihaam vu en perdition dans les Dewhurst stakes à 2 ans mais qui a fait une superbe rentrée en ridiculisant le bon Wrotham Heath ou Fencing l'espoir de John Gosden qui n'a pas à priori fait sa course dans les Guinées.
Reste ce X d'Aidan O'Brien Ernest Hemingway qui vient de se balader sur la fibrée de Dundalk. Méfiance car côté pedigree, c'est du solide, etant fils et petit-fils de placées des Nassau Stakes et des Oaks.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines