Magazine High tech

Airtime : un peu de chatroulette dans votre Facebook ?

Publié le 16 mai 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les deux entrepreneurs à l’origine de Napster Sean Parket et Shawn Fanning, souhaitent réaliser le fantasme proposer un service à mi chemin entre Facebook et le service de « chat » Chatroulette.
Baptisé Airtime, le service dont la start-up des deux entrepreneurs reprendra le nom, devrait permettre aux utilisateurs membres du réseau social Facebook de discuter entre eux de manière semi-aléatoire et en visio-conférence.

Webcam ThinkStock Airtime : un peu de chatroulette dans votre Facebook ?

WYSIWYG : What you see...

Non sans rappeler Chatroulette donc, Airtime compte sur l’obligation d’utiliser son identité Facebook pour prévenir tout « détournement » du service à des fins finalement très éloignées de l’idée des concepteurs.

dep 4216035 Senior man speaking through webcam Airtime : un peu de chatroulette dans votre Facebook ?

... Is what you get

Les mauvaises langues diront que c’est sans compter sur les éventuels faux comptes créés pour l’occasion mais inutile de juger un service encore en projet, Airtime devant faire ses débuts durant le courant de l’été.

En début d’article, peut être avez vous remarqué le terme « semi-aléatoire » concernant la mise en relation des participants entre eux. Selon un des testeurs d’une version de développement d’Airtime, certains critères de sélection seraient pris en compte afin de réaliser un accouplement un matchmaking réussi : les mentions « j’aime » en commun entre autres.

En bonus, un aperçu d’une campagne de communication menée sur Chatroulette. Pensez à vérifier le son si vous êtes au travail, contenu NSFW.

capturez Airtime : un peu de chatroulette dans votre Facebook ?

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine