Magazine Beauté

Le pinceau qui m'a réconcilié avec mon teint

Publié le 16 mai 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies, 
Il y a maintenant un mois je faisais une virée shopping aux Galeries Lafayette qui proposaient une remise de 20% sur la beauté. J'avais bien craqué sur le stand Shiseido, notamment sur LE pinceau de la marque.
Le pinceau qui m'a réconcilié avec mon teint
Je vous présente le Perfect Foundation Brush ( pinceau fond de teint parfait ?) et je peux vous dire qu'il porte très bien son nom.
En effet il a quelque temps, j'ai eu une obsession pour mon teint et je suis sure que c'est à force de lire le blog d'Une Parisienne et son Chien, elle m'a contaminé avec sa quête du fond de teint parfait. Toujours est il que j'ai trouvé l'accessoire qui m'aura réconcilié avec les fonds de teint que j'avais acheté et dont je n'étais pas satisfaite. Faut dire qu'avant j'étalais ça au doigt....normal donc que le résultat ne me plaisait pas toujours. 
Bref il a donc révolutionné mon rituel teint du matin. Plus besoin de s'en tartiner partout sur les mains et sur le visage, plus besoin de se laver 3 fois les mains pour enlever le produit une fois fini, plus de perte de temps....Et un teint qui maintenant me plait ! 
Ce pinceau m'a permis d'étaler mon fond de teint de façon uniforme et légère. Plus de pâtés, vive l'effet Glow que je voulais tant. Son poil est tout doux sur la peau et la taille assez petite est tout de même assez pratique, notamment quand on part en week end.
Mais ce n'est pas le tout d'avoir un bon pinceau, il faut aussi avoir un bon produit. Voici ma petite sélection:
Le pinceau qui m'a réconcilié avec mon teint
De gauche à droite: Laura Mercier
Diorskin Nude Benefit Hello Flawless
Clinique Supermoisture makeup
Shiseido Dual Balancing Foundation
Mon préféré : Le Diorskin, même si le flacon pompe est merdique. Oui je le dit haut et fort, ce n'est pas souvent, mais là c'est vraiment pourri car la pompe se bloque à la fin, comme si de l'air à l'intérieur faisait pression, du coup on se retrouve avec pas mal de produit gâché. Cependant la couvrance est juste comme je l'aime, ni trop ni pas assez. La couleur est parfaite, elle me donne bonne mine sans que je ne sois orange (genre maquillé à la truelle avec méga démarcation).
Mon N°2 : Le Laura Mercier car il ressemble assez au Dior mais en version un peu moins liquide. Il donne un fini entre le glow et le poudré. Il est top pour ma peau sèche, bref je l'adore et le tube est bien pratique à transporter par rapport au premier qui a un flacon en vert assez lourd.
Mon petit 3ème : Le Benefit Hello Flawless. J'ai eu un peu de mal au début car avec une application au doigt c'était vraiment pas top. J'étais un peu frustrée car j'attendais beaucoup de ce fond de teint. Ce pinceau m'a vraiment réconcilié avec ce produit, maintenant la couvrance et l'application est au top. Le rendu est naturel et la couleur donne un effet bonne mine assez soft. Idéal pour le week end pour un petit effet nude.
Je n'ai pas encore essayé l'application pinceau avec le Clinique, ni le Shiseido qui est encore tout neuf. Par contre j'ai fait un test avec la BB Cream de L'Oréal et là flop total, ce produit ne s'applique pas au pinceau. Les micro capsules qui contiennent la couleur ne se fondent pas avec la peau et du coup c'est comme appliquer un produit transparent. Il faut donc frotter après le pinceau donc autant y aller direct au doigt.
Et vous mes petites chipies, quels sont vos secrets pour avoir un joli teint? Vous utilisez quoi pour appliquer votre fond de teint ? Doigt, pinceau, éponge?
Le pinceau qui m'a réconcilié avec mon teint

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte