Magazine Jeux vidéo

Blade and Soul, cet été en Corée

Publié le 16 mai 2012 par Meidievil @gamerslive
Blade and Soul, cet été en Corée

Il me semble n’avoir jamais abordé Blade and Soul sur Gamerslive, et c’est pourtant un sacré morceau.

Edité par NCSoft, qui diffusa les premières images du jeu en 2008, ce MMO d’action/arts martiaux est développé par la team BloodLust, elle-même menée par Jae-Hyun Bae, ex-directeur de production pour Lineage II.

La direction artistique est quant à elle supervisée par Hyung-Tae Kim, au style très manwha (mangas coréens), reconnaissable entre 1000, notamment connu des joueurs pour avoir travaillé sur Magna Carta (Atlus) ou la série des War of Genesis.

Le jeu cumulait donc les phases de bêtas fermées jusqu’à ce qu’NCSoft dévoile ses comptes trimestriels et précise un peu plus les choses pour son futur blockbuster.

Selon NCSoft, l’industrie du jeu vidéo vient d’être mondialement bouleversée par la sortie toute récente de Diablo III (sigh), qui ouvre – selon l’éditeur – son mmo à un tout nouveau public orienté action (bah oui, ceux qui aiment les h’n’s aiment forcément les jeux d’actions et vice-versa).

La société souhaite donc bien surfer sur la vague Diablo III, mais pas que, car elle compte sur une lassitude des joueurs d’ici quelques semaines afin de lancer la bêta ouverte coréenne de Blade and Soul en juin pour rapidement enchaîner vers sa release (toujours coréenne) en juillet.

Les bêtas ouvertes coréennes sont longues (un mois dans notre cas, ce qui est relativement court) et souvent synonymes de « pré-release », car les personnages créés par les joueurs ne sont pas effacés lors du jour J et un abonnement est souvent requis. De mémoire par exemple, la bêta coréenne d’Aion avait durée, il me semble, une année.

Aucune date officielle n’a été arrêtée (pour la bêta ou la release), notamment parce que la troisième phase de bêta fermée est toujours en cours en Corée et que les retours se font parfois violents. Surtout à cause du « système de vitalité » qui bride la progression des personnages après quelques heures de jeu, ce dispositif déjà connu de certains joueurs traînant sur divers F2P coréens noname et qui vise à contrer l’addiction, véritable fléau en Corée.

Cette feature sera donc sujette à changements, parce qu’il ne faudrait pas oublier qu’un MMO Pay to Play (à abonnements donc) garde ses joueurs grâce à l’addiction.

Pour finir ce pavé indigeste et en attendant des informations pour nous autres occidentaux (oui pour l’instant NCSoft s’en cogne un peu du vieux continent), je vous invite à visionner différentes vidéos de gameplay sur Youtube, car de par sa direction artistique, ses graphismes (Unreal Engine) et son gameplay (basé sur les arts martiaux, donc), Blade and Soul semble novateur, prometteur et vous flatte en plus de ça, agréablement la rétine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine