Magazine Bourse

Wall Street ouvre ne hausse soutenu par d’excellent résultats américains

Publié le 16 mai 2012 par Bourlingueur

Wall Street ouvre ne hausse soutenu par d’excellent résultats américainsLa Bourse de New York évoluait en hausse mercredi, des chiffres plus encourageants que prévu dans l’immobilier et dans l’industrie aux Etats-Unis suscitant l’optimisme des investisseurs américains: le Dow Jones prenait 0,31% et le Nasdaq 0,25%.

Vers 13H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average avançait de 39,13 points à 12.671,13 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 7,32 points à 2.901,08 points.

L’indice élargi Standard & Poor’s 500 montait de 0,71% (+9,43 points) à 1.340,09 points.

Wall Street avait accentué son recul mardi, cédant finalement aux craintes liées à l’échec des négociations pour former un gouvernement en Grèce, malgré une séance en grande partie dans le vert: le Dow Jones avait lâché 0,50% à 12.632,00 points, à son plus bas depuis le 19 janvier, et le Nasdaq 0,30% à 2.893,76 points.

« Le marché est soutenu par des chiffres plus encourageants que prévu des constructions de logements aux Etats-Unis, qui ont éclipsé un nombre plus faible qu’attendu des permis de construire », ont relevé les analystes de Charles Schwab.

En effet, comme l’ont montré mercredi des chiffres du département du Commerce, la reprise de la construction de logements se confirme aux Etats-Unis, les mises en chantier de logements ayant rebondi de 2,6% en avril, par rapport à mars, en données corrigées des variations saisonnières, bien plus qu’attendu par les analystes.

En revanche, le nombre de permis de construire accordés par les autorités a fortement baissé du fait d’une chute dans le secteur de l’habitat collectif, selon des chiffres officiels publiés mercredi, les autorités ayant accordé 715.000 permis de construire, soit 7,0% de moins qu’en mars et moins que le pensaient les analystes.

« Au total, les nouvelles sont meilleures du côté du marché de l’immobilier, ce qui laisse penser que pour la première fois depuis 2005, ce secteur en peine pourrait aider, modestement, la croissance », a commenté Jennifer Lee, chef économiste de BMO Capital Markets.

Par ailleurs, la banque centrale américaine (Fed) a indiqué que la production industrielle des Etats-Unis avait rebondi nettement en avril, portée entre autres par une forte hausse de la demande de chauffage, augmentant de 1,1% par rapport à mars, contre une hausse de 0,5% attendue.

Mais, comme l’indiquaient de nombreux analystes, la situation politique et économique chaotique en Grèce restait une préoccupation majeure des investisseurs.

Le marché obligataire évoluait en baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans avançait à 1,796% contre 1,777% mardi soir, et celui à 30 ans à 2,939% contre 2,931%.

source : AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines