© V-Images.com
Fort de ses bonnes prestations lors de deux manches du VLN, le Marc VDS Racing Team s’attaque ce week-end au plat de résistance: les 24 heures du Nürburgring.
Si Markus Palttala a déjà disputé cette épreuve sur une voiture de tourisme, c’est une première pour ses coéquipiers, Bas Leinders et Maxime Martin.
Gageons que le professionalisme de toute l’équipe les mènera au bout de cette épreuve redoutable; un top ten vis-à-vis d’une concurrence aguerrie serait déjà un superbe résultat compte tenu du nombre important de participants (plus de 600 pilotes).
Bas Leinders:
« J’ai hâte d’être au départ de cette redoutable course qui sera une nouvelle aventure pour le team. Pour avoir déjà fait le Mans ou Spa, disputer un double tour d’horloge n’a pas l’heur de nous effrayer, mais à entendre les avis de ceux qui ont déjà affronté le Nürburgring dans ce contexte, le challenge s’annonce fameux ! Notre seul objectif sera de rejoindre l’arrivée sans rencontrer de problème majeur afin d’accroître notre connaissance sur ce circuit unique en son genre. Il n’y a absolument aucune pression par rapport à la victoire, mais si tout se met bien en place, je pense que nous pouvons raisonnablement prétendre à finir dans le top 10. Nous en sommes capables… »
Maxime Martin:
« Nous rejoignons le Nürburgring avec un objectif: finir la course. Nous le savons bien : le challenge est énorme ! Nous serons confrontés à une fameuse bande de pilotes et de teams qui ont une très grande expérience de la Nordschleife. Faire de bons chronos ne sera pas la seule obligation. Il faudra également se faufiler dans le trafic et gérer la météo toujours très capricieuse dans cette région. Je suis très heureux de faire mes débuts aux 24 Heures du Nürburgring dans ce contexte, et je suis certain que si nous pouvons éviter les embûches, nous reviendrons certainement avec un bon résultat. »
Markus Palttala:
« Nous avons appris beaucoup de choses à l’occasion des deux courses de VLN disputées plus tôt cette année. Mais nous aurons malgré tout l’étiquette de rookies au départ de ces 24 Heures du Nürburgring. Mais même si ce manque d’expérience de la Nordschleife doit tempérer nos ambitions de victoire, nous avons certainement la voiture, l’équipe et les pilotes pour finir à une bonne place. Le trafic permanent et les changements de météo incessants font de cette piste un fameux challenge. Nous savons d’ores et déjà que nous vivrons un week-end difficile. Mais je suis certain que si nous parvenons à éviter les soucis, tant sur la piste que dans la pitlane, nous pourrons prétendre à finir parmi les cinq premiers. J’ai hâte en tout cas de me trouver au départ d’une course aussi compétitive et prestigieuse ce week-end. »
Bien-entendu, nous essayerons de diffuser le live en son intégralité ainsi que des commentaires (détails suivront).