Vous vous souvenez de Paul le poulpe ? Ce petit céphalopode, visiblement fan de foot, avait gagné le statut de célébrité planétaire après avoir pronostiqué avec succès les vainqueurs de l’Euro 2008 et de la Coupe du Monde 2010.
Son talent divinatoire lui avait valu l’honorable surnom de « l’oracle d’Oberhausen ». Paul nous avait tragiquement quitté pour rejoindre le paradis des poulpes en Octobre 2010.
A l’occasion de l’Euro 2012, Orange a cependant décidé d’exhumer le concept de l’augure à tentacule en allant chercher un lointain cousin de Paul en la personne de “Pierre le poulpe”.
Pierre est censé posséder les mêmes capacités cognitives que son illustre cousin, et Orange n’a pas lésiné sur les moyens pour lui faire gagner le statut de vedette des mers : une soirée de présentation du poulpe se tenait ainsi hier à l’aquarium de Paris, en présence de joueurs professionnels tels que Néné, Hoarau et bien d’autres.
Batéfimbi Gomis a semble t’il même fait de Pierre son conseiller personnel (d’ou sa coiffure j’imagine). Un peu comme si Jerry Maguire rencontrait Le monde de Nemo.
Mais cette campagne sert avant tout à présenter une application présente sur la page Facebook du 12e homme, qui vous permettra durant tout l’Euro de mesurer vos capacités pronosticiennes à celles de Pierre, et peut être de gagner des places pour voir les matchs.
Quant à Pierre, vous pourrez l’admirer chaque jour de 10h à 19h à l’aquarium de Paris.