Depuis que je suis photographe, j’ai le sentiment de faire quelque chose que j’aime comme je l’aime, un véritable sentiment de liberté ; je suis une grande solitaire et travailler seule la plupart du temps me plaît énormément. Paradoxalement, j’ai plaisir à rencontrer des couples, des enfants, des familles, des photographes, pour échanger sur la vie ou sur la photo, partager des petits ou des grands moments avec ce degré d’intimité que permet la photo.
Mais ces derniers temps, l’air me semblait moins léger…. Le bonheur était là, tout près de moi, mais je ne savais plus le ressentir ; ma « passion-métier » est devenue mon « métier-travail ». Il faut dire que le temps froid, gris et pluvieux y était probablement aussi pour quelque chose….
Et puis un jour, j’ai rencontré cette petite famille, rayonnante, lumineuse, remplie de pep’s, de joie, d’amour, et mon ciel s’est enfin (ré)éclairé. Voici Apolline et Héloïse, deux petites soeurs très liées, et leurs parents. Merci à vous pour le bonheur que vous m’avez apporté…
Apolline m’a tout de suite fait craquer, elle ne voulait pas quitter son casque de vélo et aucun troc n’était possible !
Quant à Héloïse, c’est une petite fille pleine de fantaisie et bien malicieuse ! De plus, elle possède un vaste répertoire de mimiques à croquer !
Saviez-vous que manger des Oreos est tout un art ? On le caresse du regard, on s’amuse avec, et on le dévooooore, avec douceur et délicatesse bien sûr !
Qu’est-ce que j’ai pu rire de voir comme ces deux petites filles étaient curieuses !…
Les parents amoureux, ça fait toujours sourire les enfants !…