Magazine Société

Le roi n'est pas mort !

Publié le 13 mai 2012 par Chroneric

Je suis toujours étonné, presque interloqué, à chaque fois que j'entends que le prince William, fils de Charles et Diana, petit-fils de la reine, est le prochain roi d'Angleterre. C'est enterré bien vite le prince Charles ! Petit rappel sur l'ordre de succession au trône d'Angleterre, je n'y indique que les trois premiers de la liste, la liste complète étant trop longue (presque 5000 noms), et il est peu probable que les suivants aient leur chance d'y arriver.

1. le prince Charles

2. le prince William

3. le prince Harry OU le futur enfant de William

Que remarquez-vous ? Et bien, qu'entre Elizabeth II et le prince William il y a une personne, et non des moindres : le prince Charles ! Personne ne peut bousculer cette règle de succession, ni perturber le protocole. Ce ne sont pas les journalistes qui posent la couronne sur la tête du successeur. Il ne faudrait pas enterrer trop vite le fils de la reine.

Avant que son fils, jeune marié avec Kate Middleton, ne monte sur le trône et ne soit investit sur la chaise du couronnement vieille de 704 ans, il y a quelques obstacles. Il faut d'abord que la reine abdique ou décède. Ce qui n'est pas gagné étant donné la forme qu'elle tient et elle a déjà fait savoir qu'elle tiendra son rôle jusqu'au bout. Une fois cette formalité effectuée, il faut qu'à son tour Charles abdique ou décède, ce qui n'est là aussi pas gagné, étant donné sa forme et je doute qu'il veuille laisser sa place.

Donc la reine n'est pas mort, et le roi non plus. Il faut même envisager que William ne monte jamais sur le trône ou alors à un âge avancé, l'avenir nous le dira !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine