Magazine High tech

Capcom fera machine arrière sur sa politique des DLC !

Publié le 17 mai 2012 par Meidievil @gamerslive
Capcom fera machine arrière sur sa politique des DLC !

Il était temps ! Même si ce n’est pas pour tout de suite, on apprend dans le magazine japonais Famitsu que l’éditeur serait prêt à reconsidérer sa politique de distribution de contenu téléchargeable, sujette à de nombreuses polémiques et à la grogne généralisée de joueurs en colère. Pour rappel, au-delà des pratiques déjà plus que douteuses de proposer du contenu hors de prix dans des délais très rapprochés de la sortie de certains jeux, l’éditeur se permettait en plus de « locker » du contenu présent sur la galette afin de faire payer à l’utilisateur le droit de le débloquer… Un comble !

C’est sur cette pratique particulièrement sensible que Christian Svensson, l’actuel vice-président de Capcom USA s’est exprimé en émettant le souhait de reconsidérer la position de la firme sur le sujet à l’avenir :

« Nous tenons à vous assurer que nous avons été attentifs à vos dernières réactions, et que par conséquent, nous commençons à réévaluer la façon dont vous sera livré à l’avenir du contenu de jeu supplémentaire. Comme il s’agit d’un processus de réflexion tout juste lancé le mois dernier, il y aura encore plusieurs titres, dont le développement a commencé il y a déjà quelque temps et dont la sortie est prévue dans les prochains mois, pour lesquels nous sommes incapables de faire des changements sur la façon dont certains de leurs contenus seront livrés. »

Si on lit entre les lignes, il semblerait donc que les productions de cette année ne soient pas concernées par les « futures » mesures : Ainsi Resident Evil 6 et Dragon’s Dogma ne devraient pas déroger à la règle instaurée ces dernières années avec des DLC tous azimuts… Mais c’est en tout cas un premier signe encourageant et espérons que d’autres éditeurs suivent le même exemple, aussi infime soit-il !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog