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Blizzard s’excuse publiquement pour les problèmes liés à Diablo III

Publié le 17 mai 2012 par Meidievil @gamerslive
Blizzard s’excuse publiquement pour les problèmes liés à Diablo III

Sorti il y a à peine deux jours, Diablo III souffre déjà de diverses polémiques liées aux nombreux problèmes techniques et à la surcharge des serveurs. L’ennui, c’est que Blizzard aurait dû se tenir prêt à faire face à tous ces problèmes vu le niveau d’attente très élevé du soft, sorti 11 ans après le 2ème volet ! Mais malgré les (maigres) efforts déployés par l’éditeur pour que le lancement se déroule dans de bonnes conditions, de nombreux joueurs n’ont toujours pas pu se lancer dans l’aventure, la faute principalement à un système d’authentification disons… assez « strict », pour rester courtois : Il faut que le PC soit constamment connecté à internet pour que Battle.net puisse identifier la copie du jeu comme étant originale et non piratée… Et du coup, c’est le crash serveur assuré (la fameuse erreur 37) quand des millions de gens tentent de se connecter simultanément pour espérer jouer. Le comble de l’affaire étant que Diablo III propose avant tout une expérience de jeu solo !

Les conséquences directes de cette « affaire » Diablo III est que le jeu se fait déjà descendre en flèche sur le site Metacritic, car une foule de joueurs mécontents se sont empressés d’aller mettre une très mauvaise note au jeu en ne prenant en compte que ce problème temporaire d’identification, en passant outre les réelles vertus du jeu. Une mauvaise pub dont Blizzard se serait sans doute bien passé pour un jeu de cette qualité ! Autre impact : Blizzard devait mettre en place un hôtel des ventes type World of Warcraft le 22 mai mais décide de repousser cette fonction à une date encore inconnue…

Voici le communiqué officiel et intégral de Blizzard présentant ses excuses à la communauté de joueurs du monde entier :

« A tous les joueurs de Diablo III : 

Nous souhaitons remercier sincèrement tous les joueurs qui se sont joints cette semaine aux évènements organisés pour le lancement mondial de Diablo III, ainsi que tous ceux qui étaient prêts à se précipiter dans le Sanctuaire lors de la sortie du jeu. 

Nous aimerions aussi reconnaître que nous avons été dépassés par votre enthousiasme et regrettons sincèrement que votre croisade pour abattre le Seigneur de la Terreur n’ait pas été contrecarrée par des hordes de démons, mais par une infrastructure mortelle. Beaucoup d’entre vous ont pu constater que les problèmes techniques, survenus dans les heures qui ont suivies le lancement du jeu, ont entrainé des messages d’erreur et des difficultés de connexion. Ces problèmes sont de nouveau apparus la soirée suivante sur les serveurs américains et européens. Malgré des prévisions très larges, nos préparatifs de lancement n’ont pas été suffisants. 

Nous surveillons le jeu en permanence et avons déjà effectué différentes optimisations afin d’aider notre infrastructure à accepter la charge des joueurs. Ainsi, à partir du 15 mai 23h50 (Heure du Pacifique), tous les systèmes étaient en ligne et fonctionnaient relativement normalement. Nous surveillons toujours l’état général des serveurs et continuerons à prendre les mesures nécessaires pour permettre à tous de s’amuser. Les améliorations mises en place dans chaque région auront lieues lors de maintenances. 

Afin de nous assurer que tout se déroule comme il se doit, nous avons décidé de retarder le lancement de l’hôtel des ventes en argent réel prévu initialement pour le 22 Mai. Nous vous donnerons plus de précisions dans un futur proche. 

En dehors du nombre extrêmement important de connexions simultanées, l’une des complications du lancement du jeu concernait le système de hauts faits. Des joueurs ont constaté que les hauts faits n’étaient pas attribués correctement ou n’étaient pas conservés entre deux connexions. Nous analysons ce problème et déploieront un correctif dès que possible.

Nous apprécions énormément votre soutien, et tenons à nous excuser sincèrement pour les difficultés rencontrées par beaucoup d’entre vous le jour du lancement. N’hésitez pas à visiter le site du Support Battle.net ou les forums du Support afin d’y trouver les dernières mises à jour concernant le service, vous y obtiendrez aussi une assistance technique pour tout ce qui concerne le téléchargement, l’installation ou le jeu lui-même. 

Merci encore pour votre patience tandis que nous renforçons les portes du Sanctuaire afin de résister à vos assauts. 

Respectueusement, Blizzard Entertainment »


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