Magazine Culture

Tout le monde en parle, mais de quoi au juste?

Par Epicure

Triste constat dont me fait prendre conscience le billet de Pierre Cayouette sur le site de L’actualité (lire son dernier paragraphe), en évoquant le passage de l’écrivaine Monique Proulx à Tout le monde en parle dimanche soir.

Mettons qu’en clignant des yeux un peu trop lentement, on ait manqué son arrivée sur le plateau et le premier 10 secondes de sa présentation, on est complètement passé à côté du fait qu’elle vient de sortir un nouveau roman, Champagne. Non TLMEP n’est pas qu’un show de plogues sauf que si on a jugé que ça valait la peine d’inviter Monique Proulx, c’est parce qu’elle est dans l’actualité avec la publication de son livre. Le moindre des égards aurait été d’en discuter, quand même un tout petit peu, plutôt que de perdre plein de temps avec une entrevue “Oubedon” tout-à-fait inutile sur ses préférences entre la ville et la campagne.

On n’a que trop dit qu’il n’y avait plus d’émissions littéraires à la télévision publique (à part des chroniques avec l’excellente Danielle Laurin dans On fait tous du show business), donc quand on prend la peine d’inviter des écrivains en prime time, on devrait en profiter pour écouter ce qu’ils ont vraiment à nous dire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog