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Vendeurs : Vous êtes le commandant de votre tableau de bord

Publié le 17 mai 2012 par Annemariecordeau

Vous utilisez très certainement un tableau de bord, une feuille de route, un « pipeline » ou encore un « sales funnel » pour gérer vos cycles de vente actifs.  L’utilisation de Google Agenda et/ou MS Outlook pour gérer votre messagerie, votre calendrier et agendas devraient compléter vos outils de pilotage.

Je vous entends : « J’utilise aussi les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Tweeter et….. J’ai même mon propre blogue d’affaires et je laisse régulièrement des commentaires dans les forums et groupes de discussion» Je comprends et voilà une excellente idée !  Inutile de vous répéter que vos clients utilisent eux aussi le web pour trouver de l’information et pour s’éduquer sur les produits et services qu’ils anticipent se procurer.  C’est à espérer que vos clients vous trouvent sur le web puisqu’ils ont déjà repérez vos concurrents, n’en doutez pas.  À ce sujet, je vous invite à lire le billet de madame Michelle Blanc – panel sur les médias sociaux et la perspective consommateur.

Jusque là vous me suivez ?  Maintenant que nous (les vendeurs) sommes tous sur le même pied d’égalité, reste à se démarquer pour réussir notre développement d’affaires, augmenter continuellement nos ventes et fidéliser nos clients.

De nature très compétitive, les meilleurs vendeurs ne se bousculeront pas à votre porte pour vous divulguer le secret de leur réussite !  Alors, je vous propose de réfléchir à ce qui suit et, j’apprécierais recevoir vos commentaires et expériences de vie de vendeurs à savoir, si vous êtes d’accord ou pas avec l’approche suivante :

« Le vendeur doit être capable d’apercevoir  ce qui échappe à la plupart des gens.  Le vendeur perspicace sera en mesure de « challenger » les habitudes de ses clients en leur proposant des processus différents, des alternatives opérationnelles, une nouvelle direction, c’est-à dire, sortir des sentiers battus et de renoncer au statu quo. »

Grâce au web (et merci à Google), vos clients ont accès à toute l’information qu’ils pourraient demandé.  Franchement, ils en ont marre des interrogatoires en règle des vendeurs.  Faites-vous une faveur et vous aussi sortez des sentiers battus…. Soyez perspicace, soyez efficace.

Achetez-vous l’idée ?


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