Magazine F1/moto

GP de Barcelone: Grise.. mine chez Mercedes GP

Publié le 18 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
GP de Barcelone: Grise.. mine chez Mercedes GP

© Mercedes AMG

Quand les paroles imagent les actes sur la piste, on fait grise mine chez les Flèches d’Argent..

Nico Rosberg
« Ce fut une journée difficile pour nous et une course très étrange. Nous n’avons pas réussi à trouver la bonne gestion des pneus. J’ai perdu deux positions vers la fin de la course sur mon dernier relais, qui était de 26 tours, très longs. La seule chose positive c’est que j’ai été en mesure de défendre ma position contre Lewis et de garder la septième place, plutôt que de finir huitième. Encore une fois aujourd’hui, nous avons vu une victoire surprenante et bien méritée, ce qui est bon pour la Formule Un. Félicitations à Pastor et à Frank, ainsi qu’à mon ancienne équipe Williams! Maintenant, je suis impatient de ma course à domicile à Monaco dans deux semaines, avec quelques mises à jour sur la voiture. « 

Michael Schumacher
« Evidemment, je ne suis pas heureux avec le résultat de la course car je pense que nous aurions pu faire quelques points de plus aujourd’hui. Mais alors, c’est parfois ce que vous avez à passer par delà la course. Ce que ça signifie? C’est l’histoire du dépassement sur Bruno Senna. Il n’est pas facile de le voir sur les replays télévision, mais ce qui s’est passé de mon point de vue était qu’il est allé vers la droite pour défendre la ligne à l’intérieur, et puis tout à coup, peu de temps avant le point de freinage, est allé vers la gauche. Lorsque vous êtes si serré ensemble dans la zone de freinage, vous n’avez pas d’autre choix que d’essayer de réagir et éviter de heurter, mais il était trop tard. C’est une honte, comme je l’ai dit, mais ce que je vais faire maintenant, c’ est de regarder vers l’avenir pour la prochaine course et essayer d’attaquer là-bas. « 

Bob Bell
« Nous avons passé notre après-midi de course avec Red Bull et McLaren – mais ce n’était que pour les places dans la moitié inférieure du top dix aujourd’hui (Dimanche dernier ndlr). Nous n’avons pas eu le rythme de base dont nous avions besoin cet après-midi, et nous avons été entravés, en outre, par un problème sur la voiture de Nico. Il y avait une perte nette des appuis sur les données, ce qui rend encore plus difficile pour Nico la gestion des pneus , mais si ses appuis  tombés, sont dus à un dommage ou un autre facteur est quelque chose sur quoi nous devrons enquêter cette semaine. Naturellement, ce fut une déception de perdre Michael tôt dans la course, après son rythme d’enfer, il a été raisonnable dans le premier relais. L’équipe a fait un bon travail sur les arrêts et je crois que nous avons pris les bonnes décisions tactiques pour protéger la position de Nico à des moments critiques de la course, même si il a finalement manqué de grip dans les derniers tours sur un long relai, en définitive. Le fait fondamental est que nous besoin de plus de rythme aujourd’hui, qui est ce que nous devons faire au cours des prochaines courses. Et nous le ferons. « 

Norbert Haug
« Une course difficile pour nous, et Nico est allé de la cinquième à la septième place dans les derniers tours, parce que notre voiture ne pouvait pas utiliser les pneus lors d’un tel relais, il ne pouvait pas répéter les chronos qu’il avait fait auparavant. Michael a eu un accident avec une voiture plus lente dont il a tenté de rattraper l’erreur mais c’était trop tard, la W était crashée. Après cinq courses, il ya cinq vainqueurs différents à partir de cinq équipes différentes, et je me dit que ce dernier fait a du arriver la dernière fois il ya 30 ans. Félicitations à l’équipe Williams et Pastor Maldonado aujourd’hui – bien fait, et c’est très bon pour eux de gagner sur un tel circuit, exigeant. Après cinq courses et un quart de la saison, Nico à 20 points de retard sur le leader. Nous devons élever notre rythme dans les prochaines courses et pendant le reste de la saison et je suis sûr que tous les membres de notre équipe travailleront très fort pour faire les prochaines étapes et atteindre un meilleur niveau de performance que ce que nous avons eu aujourd’hui. « 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines